Test Secret Files Tunguska Wii

Le par  |  0 commentaire(s)
Le déroulement de l'aventure se fait dans la pure tradition du point'n'click sauf qu'au lieu de cliquer il suffit d'appuyer sur le bouton A pour interagir avec les éléments du décor. Le nunchuck est aussi invité à se joindre à vous, mais sa présence est assez fortuite. Vous pourrez bouger vos héros grâce au joystick, mais vous aurez plus tendance à les faire avancer en cliquant avec la télécommande à l'endroit où vous souhaitez qu'ils aillent. Une habitude sans doute prise sur PC...

Secret Files Tunguska Wii (36) Secret Files Tunguska Wii (1)

Les habitués du genre ne seront donc pas perdus sur cette version Wii. Pour avancer dans votre enquête, il vous faudra collecter divers objets, tous réunis dans votre inventaire et les utiliser au bon moment. Des associations se feront à l'intérieur même de cet inventaire pour plus de lisibilité. La prise en main de ce titre se veut extrêmement simple, vous n'aurez pas à naviguer à travers les menus pour rechercher un objet en particulier. Le titre se montre très accessible au niveau de sa prise en main. Mais que cette première approche somme toute assez simple du jeu ne vous induise pas en erreur. Derrière cette facilité apparente se cache des énigmes plus complexes à résoudre.

Secret Files Tunguska Wii (23) Secret Files Tunguska Wii (24)

Le niveau de difficulté du jeu n'est pas réglable. Votre réussite ne dépendra que de votre patience, de votre sens logique, d'une gymnastique de cerveau efficace, de l'expérience passée sur d'autres titres du genre. Secret Files Tunguska n'est pas difficile en soi, les énigmes ne sont pas rébarbatives et avec un minimum d'attention, elles se résolvent toutes plus ou moins rapidement. Rien de facile ni de trop compliqué, les développeurs ont su trouver le juste équilibre. Et pour un titre du genre, le niveau de difficulté est primordial. Vous apprécierez donc cet état du jeu qui pour le coup, vous fait passer un vrai bon moment d'enquêteur, que vous soyez débutant ou joueur averti.

Secret Files Tunguska Wii (25) Secret Files Tunguska Wii (26)

Autre point clé du titre, la lisibilité des objets à trouver dans les différents environnements. Typiquement, le genre du point'n'click est le premier à nous faire plisser des yeux pour trouver le moindre petit objet n'importe où à l'écran, même là où il ne se cache pas. Si réellement vous avez du mal à trouver l'un d'entre eux et que décidément, ce n'est pas votre jour, alors les développeurs ont mis en place un petit système d'aide, à n'appliquer que quand le désespoir se fait présent. Comme sur le jeu PC, vous pouvez activer un système de loupe qui mettra en exergue les endroits de l'écran où vous devez porter votre attention. C'est simple et efficace et ses loupes vous aideront à débloquer certains passages difficiles.


Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]