Test Secret Files Tunguska Wii

Le par  |  0 commentaire(s)
Pour continuer sur de bonnes notes, impossible de ne pas évoquer les graphismes de ce jeu. Ils étaient déjà admirables sur PC, ils le sont tout autant sur cette version Wii. Chaque environnement que vous allez être amené à visiter a été traité avec grand soin et un fort souci du détail. C'est donc réellement agréable à l'œil et on se complaît parfois à prendre le temps d'admirer l'ensemble, surtout quand il s'agit de paysages. Le titre dispose d'un vrai cachet graphique qui le sauve un peu des défauts relevés et traités ci-dessous.

Secret Files Tunguska Wii (26) Secret Files Tunguska Wii (27)

La bande son par exemple n'a pas subi le même traitement de faveur que les graphismes. Si les bruitages se montrent très réussis, il n'en va pas de même pour les doublages des personnages. Plats et sonnant creux parfois, ils manquent terriblement de vraies intonations qui nous permettraient de nous faire croire à ce qu'il se passe sous nos yeux. Les tirades sont donc monotones et peu crédibles. Résultat, impossible d'accrocher à l'aventure et de s'immerger complètement. Heureusement, les dialogues peuvent se passer, mais cela n'aidera pas à suivre le scénario de près.

Secret Files Tunguska Wii (28) Secret Files Tunguska Wii (29)

Et puis les personnages de ce Secret Files Tunguska ont bien du mal à nous convaincre eux aussi. Entre Nina qui manque complètement de charisme, dur pour une héroïne et un Max assez prévisible (on sait dès les premiers échanges, qu'une idylle va naître entre les deux héros), on se sent un peu mal accompagné. Et ce ne sont pas les personnages secondaires qui arriveront à relever le niveau. A trop vouloir parfaire le côté technique, les développeurs ont oublié de donner un peu de vie et de cœur à leur aventure. C'est un peu dommage et surtout frustrant. Un titre de cet acabit aurait pu s'envoler vers des notes meilleures s'ils y avaient pensé.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]