Test Sega Mega Drive Collection

Le par  |  1 commentaire(s)
L'époque de la Megadrive proposait de nombreux jeux à deux joueurs. Sur cette mouture PS2, vous aurez toujours l'opportunité de jouer en multijoueurs sur les jeux qui ont fait votre enfance. C'est ainsi que vous pourrez affronter vos amis sur Virtua Fighter 2, jeu fidèle à la série et assez incroyable sur Megadrive de part son animation et son gameplay relativement varié. Certes le jeu est arrivé tard sur le support (1996), mais c'est un incontournable !

Sega Mega Drive Collection - Virtua Fighter 2 - Image 1 Sega Mega Drive Collection - Virtua Fighter 2 - Image 2

Comment parler de Megadrive sans évoquer Altered Beast ' Ce beat'em'all est tout simplement l'un des meilleurs sur le support avec la trilogie des Golden Axe. Ces quatre jeux sont d'ailleurs présents sur la galette et vous permettront de passer de bons moments en coopération avec vos amis ! D'ailleurs, je vous conseille de vous faire aider dans vos quêtes car Golden Axe comme Altered Beast sont très difficiles en solo ! Au pire, votre compagnon de route fera office d'appât...

Sega Mega Drive Collection - Altered Beast - Image 1 Sega Mega Drive Collection - Golden Axe 2 - Image 1

Ensuite, un jeu qui m'a beaucoup plu par son originalité : Bonanza Bros. Vous incarnez une petite frappe qui a pour but de dérober les différents butins des niveaux sans se faire refroidir par les forces de l'ordre. Au programme : planque derrière les murs ou les portes, puis sortie fracassante et tir en traitre ! Cependant, une fois touchés, les ennemis restent quelques instants inconscients mais ensuite se remettent à vous traquer ! Le jeu prend une toute autre dimension à deux joueurs, dans le cadre d'une élaboration de stratégie(s).

Sega Mega Drive Collection - Bonanza Bros - Image 2 Sega Mega Drive Collection - Bonanza Bros - Image 1

Un peu de réflexion dans son mode de brutes avec Columns, référence du genre qui traverse les âges en ayant toujours le même impact dans les mentalités. A l'instar d'un Tetris, vous n'aurez pas à faire des lignes avec des formes mais à configurer des colonnes de trois couleurs afin de les regrouper entre-elles. Le jeu devient très nerveux au bout d'un certain temps car les colonnes descendent de plus en plus vite ! Le jeu se joue en coopération ou en versus.

Sega Mega Drive Collection - Columns - Image 1 Sega Mega Drive Collection - Columns - Image 2

Pour terminer avec les jeux proposant un mode multijoueurs, nous avons Gain Ground, jeu assez intéressant qui permet de choisir entre trois personnages au style complètement différent au niveau de l'arme et de la portée, afin de faire face à une carte contenant un grand nombre d'ennemis à se débarrasser tout en secourant les otages. Le mode coopératif est également très pratique, surtout quand une horde de barbares se jettent sur vous !

Sega Mega Drive Collection - Gain Ground - Image 1 Sega Mega Drive Collection - Gain Ground - Image 2

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #170095
Belle intiative de la part de la firme au hérisson, que de nous sortir cette excellente compilation de ses plus grands hits.

Petit bémol cependant, le fait que celle-ci ne sorte que sur PS2 pour le moment.

Après s'être fait bouffé de la sorte par SONY du temps de la Saturn puis de la Dreamcast, j'ai du mal à avaler que les deux firmes japonaises marchent ainsi main dans la main.

OK, il s'agit de 2 firmes japonaises, et comme chacun le sait les japonais sont très conservateurs...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]