Test Sega Mega Drive Collection

Le par  |  1 commentaire(s)
Voilà déjà un grand nombre de jeux énumérés mais sachez que ceux qui vont suivre ont autant d'intérêt, voire plus ! Commençons fort avec les trois épisodes de Phantasy Star. L'une des série les plus intéressantes à mon sens sur le support malgré le fait que l'univers graphique a très mal vieilli, surtout le deuxième épisode. C'est étonnant d'ailleurs que le premier épisode de la saga n'ait pas été implanté, surtout que que le deuxième et le quatrième épisode en découlent. Generations of Doom est un épisode à part, se situant dans un contexte parallèle au reste de la série. Si vous connaissiez Phantasy Star que pour ses épisodes Online, veillez à vous adonner à ces épisodes qui, à mon humble avis, sont nettement plus enrichissants malgré le fait qu'ils ne soient pas traduits.

Sega Mega Drive Collection - Phantasy Star III - Image 1 Sega Mega Drive Collection - Phantasy Star IV - Image 1

Un autre RPG du nom de Sword of Vermilion est également dans la compilation. Précurseur du genre, le soft a bien entendu mal vieilli depuis sa sortie en 1990. Le scénario s'avère intéressant, dans le contexte où l'on se force à accrocher dès le départ car l'attractivité n'est pas vraiment au rendez-vous au début de l'aventure. De plus, les déplacements sont franchement lents et rébarbatifs.

Sega Mega Drive Collection - Sword of Vermilion - Image 1 Sega Mega Drive Collection - Sword of Vermilion - Image 2

Ensuite, Sega a pris soin d'implanter les trois épisode d'Ecco, le dauphin curieux et aventurier. Le gros avantage de cette licence est son originalité et son envoûtement. Dans la peau d'Ecco, vous vous aventurerez dans les eaux profondes ou tout simplement bondir de la surface en effectuant diverses cabrioles ! Durant vos missions, vous devrez sonder divers objets afin de passer à la zone suivante. Répétitif sur le long terme, Ecco the Dolphin est tout de même une expérience à vivre !

Sega Mega Drive Collection - Ecco : The Tides of Time - Image 1 Sega Mega Drive Collection - Ecco Jr - Image 1

La compilation n'étant pas parfaite, je vous présente le jeu qui, à mon avis, gagne la palme du navet vidéo-ludique. Il s'agit de Super Thunder Blade. Ce jeu aurait pu exceller s'il n'était pas aussi dénué d'intérêt et injouable. Une 3D imprécise, un scrolling vertical atroce, et j'en passe. Ne parlons pas non plus de Flicky qui, malgré sa première impression mignonne, se révèle d'une répétitivité qui étouffe l'intérêt. Attraper des oisillons en évitant des chats à tous les niveaux, c'est long à force...

Sega Mega Drive Collection - Super Thunder Blade - Image 1 Sega Mega Drive Collection - Flicky - Image 1

J'ai bien entendu gardé mes Beat'Em'All fétiches pour la fin. Il s'agit de Comix Zone et de Shinobi III. Les deux jeux étant très intéressants, munis d'une animation, d'une ambiance et d'une jouabilité excellentes ! Comix Zone vous permet d'incarner un dessinateur de Comics qui se voit happer dans l'histoire qu'il est en train de modeler ! Vous évoluerez donc dans les vignettes des différentes pages du Comics, fracassant les ennemis à l'aide de vos poings et pieds, voire de quelques ustensiles récupérés sur votre trajet. L'animation y est excellente avec la présence des bulles de dialogues, donnant un caractère et une ambiance très prononcée au soft. Un must !

Ensuite vient le majestueux Shinobi III. Les premiers épisodes étant déjà excellents, le troisième volet illustre parfaitement la série avec une ambiance ninja très prononcée et très classe. Le héros dégage un charisme et une aisance qui nous permet un confort de jeu rarement atteint sur Megadrive !

Sega Mega Drive Collection - Shinobi III - Image 1 Sega Mega Drive Collection - Comix Zone - Image 1

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #170095
Belle intiative de la part de la firme au hérisson, que de nous sortir cette excellente compilation de ses plus grands hits.

Petit bémol cependant, le fait que celle-ci ne sorte que sur PS2 pour le moment.

Après s'être fait bouffé de la sorte par SONY du temps de la Saturn puis de la Dreamcast, j'ai du mal à avaler que les deux firmes japonaises marchent ainsi main dans la main.

OK, il s'agit de 2 firmes japonaises, et comme chacun le sait les japonais sont très conservateurs...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]