Test Sega Rally

Le par  |  0 commentaire(s)
Voila, c'est reparti pour des joutes bolides contre bolides. A l'inverse de bons nombre de jeux de ce type, et au mépris de la façon de procéder du championnat du monde des rallyes ou notre cher Sébastien Loeb est encore en course pour un historique quadruplé, Sega nous rattrape par la ceinture de sécurité. Ici d'ailleurs, compétition oblige, ce sont surtout des sangles et des harnais. Enfin bon, peu importe, l'essentiel de ce titre est ailleurs que dans la sécurité et autres airbags. On a évité de trop s'étaler sur le décès de l'ancien coureur, on évitera tout autant de s'éterniser sur la cruelle malédiction qui semble atteindre les spectateurs de ces courses actuellement.


test sega rally psp image (5)     test sega rally psp image (6)

Heureusement, dans ce jeu, on évolue la plupart du temps dans des endroits ou le public est interdit d'accès. On alterne donc entre les forêts sinueuses, les routes montagnardes tortueuses, les sillons asphaltés ou encore les steppes arides et souillées par la terre ocre. Seuls les points de passages sont agrémentés par la foule. Toutefois, loin du public, vous n'êtes pas loin de tout le monde. Vous êtes même très près de vos concurrents. On se touche, on se pousse, on s'appuie dessus pour prendre un virage serré. En fait, ça fait plus penser au trophée Andros qu'au WRC mais bon. Le fait est que la recette fonctionne toujours aussi bien au niveau de l'intérêt.


test sega rally psp image (7)     test sega rally psp image (8)

Récemment, un samedi soir d'infortune, un jeu télévisé posait la question suivante : "je suis quatrième, je double le troisième et le second, quelle est ma position ?". Au delà de la réponse évidente, dans Sega Rally il va ainsi falloir vous battre pour terminer devant les 5 autres concurrents qui ont tous, les bougres, la même idée que vous... gagner bien sûr ! On voit donc bien l'axe principal de ce jeu, se battre contre les autres avant de se battre contre le temps. Et pour se battre il nous faut des armes, qui sont ici nos bolides.


test sega rally psp image (9)     test sega rally psp image (10)


Dans le même style
  • Test Sonic & Sega All Stars Racing
    Mario Kart, référence en matière de jeu de course divertissant sur Wii, aurait-il trouvé un concurrent sérieux ? Sega propose à son tour son jeu de course où Sonic et toutes les autres stars de ses licences s'affrontent sur les ...
  • Test Sega Superstars Tennis
    Avant l'arrivée de Mario et sa clique dans Super Smash Bros Brawl, c'est Sega qui le premier, nous offre son cross-over. Après Mario et Sonic aux Jeux Olympiques, les personnages de Sega restent entre eux et s'affrontent sur des terrains ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]