Test Sega Rally

Le par  |  0 commentaire(s)
Le joueur dispose donc d'un attirail léger au départ de sa quête de victoire. Tout au plus quelques caisses pas trop défraîchies et un palmarès à l'état végétatif. Mais en réalisant deux ou trois performances, on obtient vite des trophées, des voitures supplémentaires et des courses débloquées. Par contre pour les magnums de champagne il faut repasser. Toutefois, et c'est le premier bémol, les différents véhicules proposés ne se départissent pas réellement les uns des autres à part sur le plan esthétique. Que l'on prenne alors une Skoda Fabia, une 207 WRC ou une Xsara n'aura d'autre effet qu'une physique légèrement modifiée dans les virages et un changement de design.


test sega rally psp image (11)     test sega rally psp image (12)

Par ailleurs, le second bémol provient de la conduite en elle même. Bon, alors il est clair que les jeux qui nous proposent vingt cinq manipulations simultanées ou coordonnées avec quatorze boutons différents et qui nous filent des luxations qu'on est en peine d'expliquer à son boss le lundi matin, on en veut pas. Mais tout de même, une PSP est un petit outil dont on peut utiliser au moins les quatre boutons de droite et la croix directionnelle sans avoir besoin d'être hyper agile. Ici, il vous est donc quasiment uniquement nécessaire d'accélérer et de tourner. Au pire des virages les plus epinglesque, on relâche le bouton d'accélération, mais pas trop longtemps non plus !


test sega rally psp image (13)     test sega rally psp image (14)

Enfin, disons qu'il s'agit d'un "hat-trick" du bémol, la facilité déconcertante de ce jeu est une vraie mauvaise surprise. Au début, on se dit que c'est parce qu’on est super habitué à ce type de jeu, que le niveau novice, passage obligé, sera bientôt derrière nous au moins aussi loin que les autres concurrents. Mais non, en fait cela persiste tout le temps. En résumé, ce jeu n'est pas dur et cela dure pratiquement tout le mode championnat. Seules les toutes dernières courses vous donneront vraiment du fil à retordre. Heureusement, sur PSP, les pupilles ont souvent de quoi être contentées par des atours plutôt flatteurs. Quid cette fois-ci ?


test sega rally psp image (15)     test sega rally psp image (16)


Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]