Test Le Seigneur des Anneaux L'Age des conquêtes

Le par  |  0 commentaire(s)

Si en théorie, la déclinaison des différentes classes de personnages promet des approches et un gameplay différents, il en est autrement dans la théorie. Très rapidement, les combats tournent vite à la grosse mêlée, au corps à corps donc. Votre archer aura beau s'éloigner de ses ennemis, il finira par donner des pauvres coups de pieds dans la masse. De même que le mage, qui lui prendra une allure plus ridicule : imaginez un vieil homme taper avec son bâton. Bien sûr, ce n'est pas le cas dans toutes les situations, mais en revanche, dans la grande majorité des cas, vous n'échapperez pas au corps à corps.
Premier désappointement, l'impression de tomber dans un beat'em all se fera vite sentir. Car au final, vous devrez tuer des ennemis par vague, encore et encore, parfois en surnombre. Et l'un des personnages le plus efficace dans ce genre de situation n'est autre que le guerrier. Vous risquez donc de faire fi des autres possibilités qui vous sont offertes, allant directement au plus efficace. Des choix multiples vous voilà confronté au final à un unique personnage. Vos combats prendront une tournure très brouillonne et vous finirez pas vous jeter dans la masse, quelle que soit la situation, quel que soit le lieu.

LSDA age conquetes (11) LSDA age conquetes (10)

Quant aux grands héros que vous pourrez jouer, ils interviendront dans les affrontements les plus rudes. Aragorn, Gandalf, Gimli, les Ents et bien d'autres encore feront leur apparition. Plus fort que les personnages de base, vous prendrez un réel plaisir que de les incarner, du moins si vous êtes fans. Car à côté de ça, rien ne change et les combats ne gagnent pas en qualité pour autant.

LSDA age conquetes (9) LSDA age conquetes (8)

Vos missions se dérouleront de façon identique quel que soit le chapitre. Il sera question de prendre possession d'un coin clé du jeu et de le défendre jusqu'à ce qu'il soit vôtre. Le titre vous indiquera clairement les endroits où vous rendre, à qui parler ou encore que faire. Pour avancer dans le jeu, il suffira de suivre la flèche jaune et de faire ce qu'on vous dit. A tel point que vous n'aurez strictement pas besoin de réfléchir, que vous n'aurez de cesse de vous battre, de tuer des mages Orcs (si, si) et de faire ce qu'on attend de vous. Si la partie solo se découpe en deux "campagnes", La Guerre de l'anneau et L'essor de Sauron, les deux se finiront très rapidement. Un point regrettable, même si l'on sait que dans un Battlefront, le plaisir se prend surtout dans les parties en multijoueurs.

LSDA age conquetes (7) LSDA age conquetes (6)

Deux campagnes donc vous seront offertes, mais il faudra en premier lieu terminer La guerre de l'anneau pour accéder à la seconde. Cette guerre se composera de différents chapitres, et vous mènera dans des lieux connus, le Mordor, les mines de la Moria... Mais ne croyez pas que Pandemic s'est tenu à respecter fidèlement l'oeuvre de Tolkien. Le studio s'est permis quelques libertés, nous l'avons vu notamment avec les mages Orcs. Au delà de quelques détails, c'est une campagne complète qui sort de l'imagination des développeurs. Dans l'essor de Sauron, vous vivrez un peu l'histoire à l'envers et jouerez cette fois du côté du mal. Sauron disposera de l'anneau et c'est aux côtés des forces obscures que vous partirez à la conquête de la terre du Milieu. Cette partie disposera des mêmes classes de personnages, mais forcément, de ses héros propres.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]