Test Shadow of the Colossus

Le par  |  0 commentaire(s)
Article n° 114 - Shadow of the Colossus (120*120)

Le game designer Fumito Ueda confirme tout le bien que l'on pensait de lui en démontrant une nouvelle fois le potentiel artistique et émotionnel du jeu vidéo.

En 2002 sortait ICO et avec lui un conte poétique touché par la grâce. Condamnés à une mort certaine, un garçon et une jeune fille aux destins liés tentent d’échapper à des forces ténébreuses. Toute la force d’ICO reposait sur la relation de ces deux personnages.

 

Shadow of the Colossus    Shadow of the Colossus

 

Un cri d’effroi en guise d’appel à l’aide lorsque celle-ci vous perd de vue ou se trouve attaquée. Unique moyen de communiquer entre ces deux êtres qui ne parlent pas la même langue mais qui se comprennent. Et surtout un lien charnel fort symbolisé par une main tendue de Ico vers Yorda.

 

Shadow of the Colossus    Shadow of the Colossus

 

Avec Shadow of the Colossus, le game designer Fumito Ueda va encore plus loin dans l’expérimentation. La trame du jeu est celle de David contre Goliath : un héros et son destrier face à des colosses gigantesques qu’il vous faudra affronter tour à tour pour espérer réveiller une jeune fille endormie sur un autel. Et c’est tout, mais c’est déjà beaucoup.

 

Shadow of the Colossus    Shadow of the Colossus

 

Un concept minimal qui cache des affrontements d’une complexité ahurissante qui demanderont une attention toute particulière. On le verra, Shadow of the Colossus multiplie les paradoxes sans pour autant ne jamais perdre de sa cohérence.

 

Shadow of the Colossus    Shadow of the Colossus

../..

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]