Test Shadow of the Colossus

Le par  |  0 commentaire(s)

On a souvent reproché au jeu vidéo ses étroites relations avec le cinéma, Shadow of the Colossus vient démontrer qu’il peut très bien s’en abroger en se reposant sur ses éléments propres. Et pourtant, le jeu de Sony fait voler en éclats tous les codes du jeu vidéo pour mieux nous entraîner dans un univers onirique et magique.

 

Shadow of the Colossus    Shadow of the Colossus

 

Shadow of the Colossus est épuré au maximum et se réduit à une interface minimale. Pas de villages, pas de dialogues, pas d’armes à acheter ou d’objets à collectionner, le postulat de base est posé dès les premières minutes et ne changera pas d’un iota. Une cohérence artistique qui tranche avec la concurrence.

 

Shadow of the Colossus    Shadow of the Colossus

 

Certes, Shadow of the Colossus se termine en quelques heures et la PS2 crache ses poumons mais tout cela importe peu tant le jeu apporte au joueur et, plus largement, au jeu vidéo. Un unique combat face à un colosse vaut à lui seul l’achat de ce jeu.

 

Shadow of the Colossus    Shadow of the Colossus

 

Shadow of the Colossus est un jeu nécessaire, indispensable qui élève le jeu vidéo bien au-dessus du simple divertissement que l’on veut bien lui faire porter. La fin du jeu, l’une des plus belles qu’il m’ait été donné de voir, achève de faire de Shadow of the Colossus une œuvre maîtrisée de bout en bout. In fine, Fumito Ueda y développe un incroyable pouvoir immersif, artistique et même émotionnel. Accessoirement, on tient déjà selon moi le jeu vidéo de l’année…

 

Shadow of the Colossus    Shadow of the Colossus

../..

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]