Test ShadowProtect 4 : pas une seconde à perdre, pas une donnée perdue !

Le par  |  0 commentaire(s)
shadowprotect-4-desktop

Nous sommes accoutumés aux outils de sauvegarde et de restauration de données "Bare metal Restore" indispensables pour les stations de travail. C'est ce que propose ShadowProtect Desktop 4 et même davantage. Cet outil protège vos données en temps réel, sauvegarde vos configurations (complet, incrémentale, différentielle) sur unités locales ou unités réseaux et les restaurent extrêmement vite en cas de sinistre ! Lors d'un incident technique, l'utilisateur ne perd pas de temps et peut poursuivre son activité sans interruption à partir d'une sauvegarde convertie en machine virtuelle (VirtualBox, VMWare, VirtualPC), et cela, même durant l'exécution d'une restauration physique qui se déroule en arrière-plan.

shadowintro01Protection de données en temps réel et sauvegardes toutes les x minutes

ShadowProtect Desktop de StorageCraft, distribué en France par Athena Global Services, est une solution de protection de données et de migration système complète pour votre PC de bureau ou portable sous Windows. Ce logiciel protège avant tout votre configuration et vos données personnelles en temps réel, vous évitant ainsi de perdre vos contenus essentiels. Dans le cas présent, vos données sont sauvegardées toutes les 15 minutes, au lieu de toutes les heures, voire de journées complètes chez des concurrents…

 

shadowintro02Technologie Hardware Independent Restore (HIR) : Récupération "Bare Metal"

ShadowProtect Desktop dispose de la technologie Hardware Independent Restore (HIR) qui permet des restaurations aisées et ultra-rapides d’un système vers un matériel différent de celui d’origine, et depuis ou vers un environnement virtuel (P2P, P2V, V2P et V2V). Il s'agit d'une restauration qui vous permet de retrouver à l'identique votre configuration et vos paramètres personnels.

 

shadowintro03Restauration ultra-rapide et consolidation des sauvegardes

L'application se distingue par deux points essentiels. Le premier, c'est sa vitesse à exécuter une restauration système, quelques minutes suffisent, même pour des téraoctets de données ! Le second point, tout aussi important, c'est sa grande fiabilité. En effet, ShadowProtect vérifie puis revérifie, selon vos choix (journalier, hebdomadaire, mensuel) la chaîne d’images de sauvegarde pour être sûr de l’intégrité de vos fichiers.

 

shadowintro04HeadStart Restore (HSR) et Technologie VirtualBoot

En cas de sinistre, le système HeadStart Restore (HSR) récupère automatiquement vos points de sauvegardes dans une machine virtuelle. Dès lors, pendant la phase de restauration, l'utilisateur peut démarrer le système à partir d’un fichier *.VHD ou *.VMDK (Virtual Machine Disk) et poursuivre son activité pendant que le serveur physique est réparé et restauré ! Autre point remarquable, ShadowProtect permet de convertir une image disque (au format *.SPF) et l'exploiter dans une machine virtuelle de votre choix, y compris située sur un disque amovible, telle que VirtualPC, VirtuaBox ou VMware, grâce à la technologie VirtualBoot et l'outil de conversion inclus.

 

ShadowProtect Desktop 4 : Reprendre l’activité après un sinistre sans rien perdre ! ShadowProtect Desktop

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]