Test ShadowProtect 4 : pas une seconde à perdre, pas une donnée perdue !

Le par  |  0 commentaire(s)

Vérifier l'image / Explorer et extraire des éléments d'une sauvegarde (ShadowProtect ImageManager)

Il est possible de vérifier l'intégrité des données d'une image de sauvegarde à partir du module ShadowProtect ImageManager. Pour cela, la démarche est très intuitive, il fsuffit de cliquer depuis Outils dans "Vérifier l'image" et choisir l'emplacement local ou réseau du backup (disque entier, partition) pour lancer l'opération. Autre point, l'administrateur peut "monter"  temporairement dans un lecteur logique une image de sauvegarde (une lettre de lecteur libre sera assignée), la parcourir pour en extraire des dossiers et fichiers de son choix (Explorer la sauvegarde) à partir de l'Explorateur Windows, et même "réinjecter" des fichiers via le menu souris contextuel ! Une fois la tâche achevée, il convient simplement de démonter l'image (Démonter l'image de sauvegarde) !

shadowdesktooutils1   shadowdesktooutils2

 

Lancer une image de sauvegarde dans une machine virtuelle (VirtualBoot)

Il faut se rendre dans le menu Démarrer, ShadowProtect et exécuter l'outil VirtualBoot pour créer et lancer dans la foulée une machine virtuelle d'une image de sauvegarde. Il s'agit d'un script automatisé qui nécessite pour la création, l'installation préalable d'Oracle VM VirtualBox (voir notre dossier VirtualBox). En cas de crash, cette solution permet de poursuivre votre activité dans un environnement virtuel (VirtualBox) en attendant la restauration physique qui peut s'exécuter en arrière-plan.

shadowdesktooutils3   shadowdesktooutils4

 

Créer un fichier VHD, VMDK (VirtualConverter)

Dans ShadowProtect Desktop, vous disposez également d'un "Outils d'image de sauvegarde" alias VirtualConverter. Il autorise plusieurs actions sur un jeu de sauvegarde (compression, cryptage, scinder l'image, fusionner des images scindées, consolider des fichiers incrémentaux en une seule image de base). En outre,  grâce à ce même Outils d'image de sauvegarde vous êtes capable de convertir votre image aux formats VHD et VMDK pour l'exploiter ensuite dans les logiciels VirtualPC ou VMWare.

shadowdesktooutils5   shadowdesktooutils6

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]