Test A Shadow's Tale

Le par  |  0 commentaire(s)

Vous voilà donc, incarnant cette petite chose fluide et gracile. Vous n'êtes désormais plus qu'un simple reliquat issu d'un jeu de lumière et il va donc falloir vous trouver de nouveaux repères pour avancer dans le jeu. Les plateformes en dur ne seront pas votre terrain de jeu, mais plutôt leurs ombres. C'est avec elle qu'il vous faudra jouer, évoluant sur des ombres projetées dans les décors. Hudson Soft, conscient de ce petit décalage avec ce que le joueur est habitué, vous proposera un petit niveau de mise-en bouche, dans lequel vous comprendrez pleinement et rapidement le concept. Ni plus ni moins, le titre est avant tout un jeu de plateforme et c'est sur les parties noires et sombres qu'il vous faudra gambader. Le titre est à ce point bien réalisé que vous oublierez vite les sources solides de ces plateformes, ne regardant plus que les ombres.

A Shadow's Tale (37) A Shadow's Tale (35)

Qui dit jeu de plateforme dit chemin à trouver, à débloquer. Le titre vous place dans différentes conceptions et situations, ce qui a pour mérite de diversifier votre aventure. Plus vous grimpez dans les étages et plus les parcours deviennent compliqués. Plusieurs possibilités s'offrent à vous pour débloquer des passages. La première s'inscrit dans la présence perpétuelle à vos côtés d'une petite fée. Elle découvrira les plateformes amovibles que vous pourrez bouger et ainsi créer une nouvelle ombre sur votre parcours. Autre possibilité, vous pourrez jouer avec les sources de lumière. En fonction de sa position, elle créera des plateformes vous permettant de traverser un passage, de gauche vers la droite ou du haut vers le bas. De nombreux mécanismes vous permettront ainsi de trouver plus ou moins facilement les passages et les chemins qui vous ouvriront un à un les zones de la tour. Tous se révèlent très judicieux et si certaines situations seront simples à aborder, d'autres en revanche vous demanderont un peu plus de réflexion.

A Shadow's Tale (34) A Shadow's Tale (33)

Les parcours des étages vous font aller d'un point A à un point B. Pour que vous puissiez atteindre le niveau suivant, il vous faut trouver sur votre chemin trois yeux. C'est ici la seule contrainte que le jeu vous impose. Pour les recueillir, vous devrez prendre le temps d'explorer les niveaux, actionner des leviers. Sur votre chemin également, vous rencontrez des couloirs de l'ombre, sorte de niveaux annexes dans lesquels là aussi il faudra jouer de la lumière et des perspectives. Si ces couloirs seront simples en début de partie, ils gagneront vite en difficulté. A Shadow's Tale dispose d'une difficulté allant crescendo. En début de partie, vous penserez peut-être que le contenu est insipide. Avancez un peu plus loin et vous comprendrez combien les développeurs ont fait preuve d'ingéniosité pour vous compliquer la vie, sans pour autant vous bloquer.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]