Test Shaun White Snowboarding

Le par  |  0 commentaire(s)
On vous le citait en préambule de ce test, les développeurs de chez Ubi Montréal ont repris le moteur graphique d'Assassin's Creed. Et si les mouvements d'Altair ne sont nullement au programme, ce qui n'aurait il faut bien le dire qu'un intérêt limité sauf à grimper sur les toits des chalets des péquins venus la simplement pour prendre l'air. Par contre, ce qui est fort utile dans ce soft tient en grande partie à la profondeur de champ qu’offrent la vue et les maps absolument immenses que l'on est autorisé à parcourir de long en large. Le seul moment où l'on peut reconnaitre une course c'est lorsque l'on déchausse pour aller explorer les alentours.


test shaun white snowboarding xbox 360 image (17)     test shaun white snowboarding xbox 360 image (18)

On est donc sans cesse en train de surfer sur les quatre domaines skiables et l'on ne passe pas longtemps à cogiter dans son télésiège. En fait, ces remontées sont le seul moment où l'on cesse d'être actif même si l'on peut se jeter en plein milieu de la grimpette pour aller chercher l'item ou la course que l'on a aperçu. Ce jeu banni ainsi presque tous les temps de chargements hormis lors des changements de lieux ce qui est un minimum parfaitement compréhensible. Reste le second point surprenant de ce soft qu'est la profondeur de champ. En effet, si la liberté est prégnante par la jouabilité, elle gagne aussi par la vision qu'on a de la montagne.


test shaun white snowboarding xbox 360 image (19)     test shaun white snowboarding xbox 360 image (20)

On voit ainsi très bien les alentours ce qui amène immanquablement à se poser cinq minutes pour se demander où l'on va aller trainer ses guêtres. Toutefois, on voit très bien très loin mais la vision n'est pas exagérée pour le ras du sol et l'on n'a pas non plus un œil de lynx qui permet d'anticiper à mort durant les courses. Le seul petit bémol au niveau des sensations vient du manque de retranscription de la vitesse qui languit parfois le joueur avide de sensations fortes que ne procurent pas les sauts au dessus des gouffres ou les mille et un jumps que l'on tente en half-pipe.


test shaun white snowboarding xbox 360 image (21)     test shaun white snowboarding xbox 360 image (22)



Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]