Fiche de l'astuce

Test Sherlock Holmes : La Nuit Des Sacrifiés

Test Sherlock Holmes : La Nuit Des Sacrifiés
  • Catégorie : Tests jeux PC
  • Plate-forme : PC
  • Paru le : 15/12/2006
  • Auteur(s) : Thibaud H.
  • Commentaires : 0

Après deux épisodes précédents, Frogwares continue à travailler au corps l'univers de notre bon vieux Sherlock Holmes. A travers un scénario à la limite de la fiction, votre patience et votre minutie de détective vont être mis à rude épreuve, une nouvelle fois. Découvrez avec nous ce que vous réserve notre résident du 221b Baker Street !

mots-clés : test sherlock holmes, Sherlock Holmes, La Nuit Des Sacrifiés

Notation

  • Graphisme : 3.0 / 10
  • Bande son : 4.0 / 10
  • Durée de vie : 7.0 / 10
  • Jouabilité : 6.0 / 10
  • Scénario : 6.0 / 10
  • VERDICT : 4.0 / 10
 
15/12/2006 par Thibaud H. | 0 commentaire(s)
Page 5 / 5
Sherlock Holmes : La Nuit des Sacrifiés est un jeu d’aventure doté d’un scénario immersif avec son lot de rebondissements où différentes affaires se croisent. Le charme de nos deux compagnons est perceptible et les énigmes seront à la hauteur du talent de détective de Sherlock Holmes en personne. A l’inverse d’un scénario riche, le moteur 3D fourni est de qualité juste satisfaisante mais cet opus pêche énormément par le manque de dynamisme de l’univers proposé. Parmi les 60 personnages rencontrés aucun ne bougera réellement et sans parler des décors où aucun passant ne se déplace s’y passant il y a… Bref on a vite l’impression d’enquêter dans un univers vide voir artificiel ou seuls nos compagnons Holmes et Watson semblent être vivants…

Cela dit, Sherlock Holmes : La Nuit des Sacrifiés est un jeu à conseiller aux fans de nos amis londoniens les autres se plongeraient sûrement vers des titres plus aboutis comme le très bon Runaway 2 ou Secret Files : Tunguska. On aurait aussi peut être aimé un Watson plus décisif nous aidant lors de certains blocages au niveau des énigmes parfois difficiles.


  • Graphisme
    Visuellement les décors sont très minimalistes et peu détaillés. Le manque d'animation des différentes scènes mettra parfois le joueur mal à l'aise, se demandant réellement si le monde autour de lui est vivant ou si Sherlock Holmes enquêtes sur l'au-delà.
    3.0/10
  • Bande son
    Les doublages sont agréablement réussis et on se prend au jeu d'écouter notre cher Sherlock donner des leçons de moral au petit Watson.
    4.0/10
  • Jouabilité
    Avec sa vue à l'intérieur du personnage, La Nuit des Sacrifiés offre un gameplay sympathique. Malgré tout, on notera l'impossibilité d'inverser la souris en vertical, option frustrante pour les habitués.
    6.0/10
  • Durée de vie
    Dans l'ensemble avec ses 4 chapitres, cette épisode de Sherlock Holmes s'offre une bonne durée de vie avec des énigmes pas toujours si évidentes à résoudre.
    7.0/10
  • Scenario
    Une histoire progressive où différents évènements se croisent. On se cramponne au scénario en espérant en découvrir un peu plus et les rebondissements sont légions.
    6.0/10
  • Note Générale
    Frogwares avec son titre Sherlock Holmes : La Nuit Des Sacrifiés offre un jeu d'aventure de qualité médiocre. Les énigmes et le scénario sont bien ficelés mais la réalisation technique ne suit pas pas du tout et gâche toute la saveur de l'histoire. Le décor trop minimaliste et si peu animé nous refroidit grandement.
    4.0/10

Les plus

  • Scénario travaillé
  • Quêtes variées

Les moins

  • Décors peu soignés
  • Immobilisme des paysages et des personnages
  • Peu immersif
Page 5 / 5
Poster un commentaire
 
 
 
 

T�l�chargements

Tous les téléchargements