Test Sid Meier's Pirates !

Le par  |  0 commentaire(s)
Article n° 385 - Test Sid Meier's Pirates ! (120*120)

Sid Meier's Pirates ! est l'adaptation du même jeu sur PC. Sans rien dénaturer de ses qualités originelles, la version PSP est complémentaire pour tous les fans qui aimeraient suivre leurs aventures de pirates où qu'ils soient. Très prenant, très beau, très riche, vous êtes facilement embarqué sur les mers et le retour au port se fait à contre-coeur.

Le jeu se lance de manière très sympathique. C'est soir de fête dans une famille bourgeoise, on porte des toasts, on ripaille, la bonne humeur est là. Et pour cause, tous sont persuadés qu'une flotte apportera avec elle, dans un futur proche, de quoi soulager leurs dettes. Mais c'était un peu comme vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, car manque de bol pour tout le monde, les bateaux sont perdus en mer. Adieu veaux, vaches, cochons, pots de lait et compagnie, le marquis de Montalban (à qui la famille doit une petite fortune) réduit toute la famille en esclavage. Toute ' Non ! Un irréductible tient tête à l'ennemi, se débat et s'enfuit !
Sid Meier's Pirates - img 1 Sid Meier's Pirates - img 2
Le rebelle, c'est vous justement. Le seul et unique rescapé de la famille. Et vous vous mettrez martel en tête de sauver chacun des membres de votre famille quelle que soit la manière. Cette mission sera votre quête principale, plusieurs petites épreuves vous seront demandées afin de franchir une par une les étapes et libérer un oncle, une soeur, etc.... Mais entre temps, vous aurez d'autres choses à faire, comme vous faire un nom dans le milieu de la piraterie, avoir à la bonne les Anglais, les Français, les Hollandais ou encore les Espagnols, à vous de choisir votre camp si vous le souhaitez.
Sid Meier's Pirates - img 3 Sid Meier's Pirates - img 4
Avant de partir en mer, vous devrez donc choisir votre camp. Il y en a quatre comme évoqué ci-dessus et tous sont quasiment en guerre les uns contre les autres. Si par exemple vous choisissez de vous ranger du côté des Espagnols, les Français seront vos ennemis. Quand vous y irez dans leurs ports il se peut que l'accueil soit un peu glacial. Quel que soit votre camp, toutes vos actions, que ce soit une escorte ou un pillage, auront toujours une influence sur votre histoire. N'essayez pas d'intégrer les petits papiers des quatre à la fois. Il faudra  choisir votre stratégie. Ou peut-être à la limite copiner avec deux pays, mais encore...  Ensuite, l'heure des choix n'est pas finie. Il faudra également que vous vous trouviez un talent : escrime, esprit et charme, médecin, canonnier, navigateur. Tous ont des caractéristiques particulières. Par exemple, l'expert en escrime remportera plus facilement ses combats au corps à corps ou le canonier pourra réparer les bâteaux en cours de voyage. La difficulté du jeu se déclinera en fonction de l'expérience et de la période historique choisis. Si vous débutez en mode apprenti, vous pourrez en cours de jeu, élevé le niveau de difficulté.
Sid Meier's Pirates - img 5 Sid Meier's Pirates - img 6
Vous démarrez votre aventure avec pas grand chose. D'emblée, le premier bateau sur lequel vous montez devient le vôtre. A partir de ce moment-là, comme dirait l'autre, il n'y a plus qu'à ! A attaquer les bateaux ennemis, à monter une vraie flotte, amasser une petite fortune, acquérir des terrains ici et là, travailler votre réputation, vous marrier, etc, etc. Vous ne chômerez pas, sachez-le, et vous aurez mille et une chose à faire. Mais n'oubliez jamais votre équipage ! Un bon capitaine n'est rien sans ses moussaillons ! Si les trésors et les pièces d'ors s'amassent dans vos cales, pensez à partager votre butin. Sinon, vous risquez  un mutinerie et seul contre 150 marins, vous ne ferez pas le poids.

Dans le même style
  • Test Sid Meier's Railroads!
    Mr Sid Meier, auteur de la série des Civilization et du premier Railroad Tycoon, revient sur les devants de la scène avec Sid Meier's Railroads ! Un jeu de simulation ferroviaire où vous prendrez le commandement d'une compagnie pour ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]