Test Sid Meier's Pirates !

Le par  |  0 commentaire(s)
Vous débutez donc l'aventure à bord d'un petit bateau, un peu chétif même, et votre but est de devenir riche, entre autre. Pour accroitre votre fortune, vous n'avez pas d'autre choix que d'attaquer d'autres bâteaux et si possible des ennemis au pays pour lequel vous venez de faire allégence. Donc vous commencez par silloner les mers, mettant les voiles là où vos premières missions vous mènent. Hormis le fait que vous voulez secourir votre famille, vous ne savez absolument rien d'autre. Il vous faut des indices, des bribes d'informations vous indiquant les lieux où chercher et les personnes à éliminer.
Sid Meier's Pirates - img 7 Sid Meier's Pirates - img 8
Arrêtez vous à chaque port, même ceux ennemis. Si le gouverneur du port vous reçoit froidement, l'accueil dans chaque taverne est toujours très chaleureux. C'est le lieu clé du jeu, vous en découvrirez d'autres par la suite. Ici, vous trouverez la main d'oeuvre dont vous aurez besoin au fil du jeu. Dans chaque port se trouvent des marins en mal d'action, il n'y a qu'à se pencher pour les cueillir. Attention à ne pas surpeupler vos bateaux non plus ! Autre personnage charismatique : le mystérieux étranger qui a toujours une information pour vous ou un objet à vous vendre. Ensuite, il y a la serveuse avec son décolleté plongeant qui elle aussi vous chuchotera des mots déterminants (et non pas des mots doux comme certains pourraient l'espérer), puis vous finirez par le tavernier, non pas pour payer la note mais pour là aussi recueillir quelques informations. Vous l'aurez compris, vous ne manquerez pas de pistes à suivre car tous bien sûr ne vous parleront pas de la même chose... Entre les missions qui concernent votre famille, celles des trésors cachés ou les filles des gouverneurs vous n'arrêterez pas de récolter des informations. Mais pas la peine de prendre des notes, vous avez tout sous la main.
Sid Meier's Pirates - img 9 Sid Meier's Pirates - img 10
Car un bon capitaine ne serait rien sans avoir un journal. Et mieux, vous en aurez même deux. Le premier se présente comme un vrai journal, répertoriant les différentes personnes avec lesquelles vous avez parlé et ce qu'elles ont bien pu vous dire. C'est assez utile car tout ne s'affichera pas dans votre second journal. Les quêtes secondaires ne sont pas toutes répertoriées et celles peu importantes encore moins. Mais quand un nom vous échappe, il est toujours bon de l'avoir sous la main...
Quant à votre second journal, sans doute le plus précieux, vous y retrouverez toutes les missions principales, celles qui vous mèneront à votre famille, celles qui vous conduiront à la fortune... Bref, regrouper les informations n'est pas un mal et vous ne manquerez pas de les utiliser très très régulièrement. D'autant que pour faire le point quant à votre position en mer, il n'y a pas mieux !
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]