Test Sid Meier's Pirates !

Le par  |  0 commentaire(s)
C'est en 2004 que Sid Meier's Pirates est sorti sur PC. De très bonne qualité, le titre a été salué par la critique et a trouvé un large public d'amateur, tous fans des productions Sid Meier. Il ne serait d'ailleurs pas étonnant d'en voir quelques uns y jouer encore, puisque trois ans après, le jeu reste graphiquement au point et son contenu particulièrement riche. Et puis la judicieuse idée de porter le titre sur PSP est venue et a lui aussi trouvé son public. Mais l'adaptation a du subir quelques modifications qui pourraient faire tiquer les puristes.
Sid Meier's Pirates - img 17 Sid Meier's Pirates - img 18
Graphiquement, la version PSP est un ton en-dessous. Même s'il reste plus que correct, les textures sont moins fines, les décors et personnages moins détaillés et surtout, le charme des filles de gouverneur a du mal à ressortir de leur traits un peu lourd. Mais dans l'ensemble, le jeu reste tout de même assez plaisant.
Côté contenu, ce nouveau titre vous plongera nettement dans un mode plus arcade que son grand frère qui lui vous offrait un contenu un peu plus stratégique. Les amateurs d'action y trouveront sans doute plus leur compte. Le contenu a été un peu allégé, tout comme les voix des autres personnages non joueurs. Au lieu de les entendre vous parler, vous devrez sans cesse lire les textes s'afficher à l'écran, tous plus ou moins longs et pas souvent des plus lisibles. Dans l'ensemble, la portable de Sony se montre à la hauteur et accueille assez bien le titre. D'ailleurs, vous vous plairez à engager quelques batailles navales et autres missions où que vous soyez. Le côté "confort" de la PSP est un plus pour ce type de ce jeu qui se révèle assez long dans la durée.

Sid Meier's Pirates - img 19 Sid Meier's Pirates - img 20

Autre qualité du titre, celui de vous proposer un mode multijoueur où quatres joueurs pourront se rencontrer. Sur plusieurs maps, vous pourrez vous affronter dans des batailles navales, une sorte de "touché-coulé" plus vivant, plus attractif mais dont vous aurez malheureusement vite fait le tour. On ne regrettera pas pour autant la version PC, ce jeu nous apportant des qualités intrasèques qui séduisent et qui savent nous rendre un peu "addict" à la piraterie. Et puis le titre PC est vieux de trois ans, il était temps de le ressortir et de le remettre au goût du jour !
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]