Test Sid Meier's Railroads!

Le par  |  0 commentaire(s)
A l’instar du tutorial, une fois livré à nous-même la construction de notre réseau est vraiment amusante. Pas besoin de passer par un lot indigeste de fenêtres, ici tout se construit en moins de deux clics. Pour relier deux structures, on glisse juste notre rail à l’intérieur de la ville et on n’oublie pas d’y construire un dépôt ou une gare. Après le trajet défini, il nous suffit d’y mettre la locomotive de notre choix et à nous les affrètements dans les meilleurs délais. Au total, le jeu offre plus d’une trentaine de locomotives au look varié et adapté à vos besoins. Par exemple, certaines d’entre-elles seront plus aptes au transport de passagers alors que d’autres auront une préférence pour les marchandises.


Les indicateurs sur les villes simplifient grandement notre travail

Dans un souci de lisibilité, les indicateurs d’offre et de demande sont placés directement sur les villes. Vous pourrez répondre à une forte demande en plaçant des doubles voies voir triples pour accélérer l’acheminement de vos cargaisons. Un seul regret à ce niveau, les gares accepteront pas plus de trois lignes au-delà elles ne seront pas prises en compte par votre gare. On palliera malheureusement cette légère carence en concentrant notre trafic sur les ressources les plus rentables.

Visuellement, l’équipe de Firaxis nous délivre un opus très plaisant. Les animations fourmillent à l’écran. On se prend souvent à contempler nos locomotives se charger et se décharger à la va-vite. Le terrain de jeu est vallonné de reliefs, de cours d’eau, de forêts et le tout s’anime agréablement. A ce niveau, on peut dire que l’équipement de développement a fourni un travail de qualité. Aucun ralentissement ni blocage intempestif lorsque le réseau commence à prendre des proportions conséquentes. Comptez tout de même sur une configuration actuelle pour en profiter dans un confort optimal.


On se plaît à regarder nos belles locomotives circuler sur le réseau

A cette mixture graphiquement sympathique, il faut ajouter un travail de qualité concernant l’immersion sonore. Les bruitages des locomotives et de l’environnement sont très plaisants dans l’ensemble. On se plaira à jouer avec la touche de raccourci  permettant à notre train de siffler, une fois arrivé à destination. Voir son réseau opérationnel avec des bruitages  de qualité dans tous les sens avec un fond de musique country, je dois dire que l’on retourne facilement en enfance tant le jeu en devient immersif.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]