Test Silent Hill Downpour

Le par  |  0 commentaire(s)

Comme la plupart des épisodes de la série, Silent Hill  : Downpour met en avant un héros peu aguerri, ce qui offre un sentiment d'insécurité permanent. Murphy n'est pas vraiment le stéréotype du héros et sera balloté dans ses sentiments et états d'âme tout au long de son périples à Silent Hill. Il apprendra rapidement pourquoi il se retrouve en ces lieux via de nombreux indices laissés ça et là, nous informant par la même occasion sur son passé relativement houleux.



Comme dans tout épisode de Silent Hill, le spectre infernal de la ville sera bel et bien présent. S'il s'agit toujours du monde altéré dans lequel les environnements deviennent sombres et difformes, force est de constater que l'horreur ne monte aucunement d'un cran. En effet, le studio de développement a jugé utile de réutiliser le système de poursuite de Silent Hill  : Shattered Memories dans ce cas de figure, à l'exception que vous êtes poursuivi par une sorte d'énergie distordante qui aspire tout ce qui la touche. Ainsi, ces phases de jeu «  de couloir  » ne se révèlent guère intéressantes, puisqu'elles s'écartent de la progression méthodique et paranoïaque des premiers volets. C'est vraiment dommage.

Silent Hill Downpour - 5 Silent Hill Downpour - 6

Néanmoins, lorsque nous évoluons dans la partie «  normale  » de la ville, force est de constater que la liberté est relativement présente, nous permettant de fouiller les différents pâtés de maisons laissés à l'abandon, ainsi que les différents chemins en quête d'armes de fortune, munitions et autres trousses de soin. Outre la trame principale, il est possible d'accéder à certains endroits qui donnent lieu à des missions secondaires. Il convient dans certains cas de détruire une âme torturée, ou encore retrouver des peintures, libérer des oiseaux, etc. Tout ceci nous pousse à fouiller les moindres recoins de la ville, avec toujours une certaine angoisse liées aux créatures qui y rôdent.

En effet, des ennemis errent dans les rues de Silent Hill et seront plus ou moins féroces suivant le temps  : plus il pleut, plus elles seront nombreuses et vous attaqueront. Comme vous disposez la majeure partie du temps d'armes découvertes dans les environnements (bouteilles, pierres, tuyaux, pelles, etc), il conviendra souvent de prendre ses jambes à son cou pour survivre, surtout que l'équipement trouvé est destructible. Ce n'est que plus tard que vous mettrez la main sur quelques armes à feu et de rares munitions. Si les combats n'ont jamais été très ergonomiques dans la série, la prise en main se révèle également très hasardeuse dans cet épisode. Une touche sert à parer les coups ennemis, tandis qu'une autre permet d'attaquer ou de jeter son arme. Les déplacements peu agiles de notre héros rendront les affrontement au corps à corps laborieux et finalement assez ratés dans l'ensemble.

Silent Hill Downpour - 7 Silent Hill Downpour - 8

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]