Test Silent Hill Homecoming

Le par  |  0 commentaire(s)

Nous vous l'avons dit, vous incarnez dans ce titre Alex Sheperd, militaire, qui après un épisode étrange dans un hôpital, rentre chez lui à Sheperd's Glen. La similitude du nom n'est pas pur hasard puisque  ce sont les ancêtres d'Alex qui sont à l'origine de la ville. L'accueil sera plutôt froid, la ville se perdant sous un immense et épais brouillard. Les quelques habitants restants n'étant pas des plus chaleureux et sont surtout bouleversés par cette nouvelle situation. On les comprendra quand au détour d'une rue, d'infâmes créatures sortiront des bouches d'égout pour nous attaquer. La mission principale d'Alex est de retrouver son frère, Joshua, et cette quête l'amènera à parcourir de nombreux endroits. Vous retrouverez cette bonne vielle ville qu'est Silent Hill, station balnéaire sûrement charmante dans un autre contexte.
Silent Hill Homecoming cherche surtout à multiplier les références à des endroits déjà visités dans les différents volets de la série et propose une sorte de mouture de ces points qui vous sont familiers. Ce patchwork de référence fonctionne dans le sens où le scénario s'articule assez bien. Dans ce volet aussi, vous aurez droit à de nombreuses transitions entre le monde réel et un autre parallèle, celui où souvent Joshua fait ses apparitions. Rien n'est donc vraiment nouveau dans ce déroulement de l'aventure.

Silent Hill Homecoming (17) Silent Hill Homecoming (18)

Côté mise en scène, obscurité et bruitages, ce Silent Hill s'inscrit dans la parfaite lignée de ses prédécesseurs. Vous évoluerez avec votre alliée de toujours, la lampe torche, qui, rappelons le, a l'inconvénient d'attirer toutes les créatures à vous. Le problème de ce genre de jeu, c'est que nous nous attendons toujours à ce qu'un ennemi nous saute dessus au moment où on l'attend le moins. Mais désormais, on se déplace toujours sur nos gardes, surtout quand on entend le bruit familier que fait la créature quand elle se présente. Néanmoins, on se laisse vite avoir et le titre ne manquera pas de vous faire sursauter, pour peu que vous vous laissiez aller à l'ambiance. Eteindre la lumière, mettre un casque seront comme d'habitude deux points vous permettant de vous immerger dans l'aventure.

Silent Hill Homecoming (19) Silent Hill Homecoming (8)

Pour ce qui est de l'action du jeu, les ennemis rencontrés en début de partie ne viendront que les uns après les autres se frotter à vous. Armé d'un tuyau, d'un couteau ou d'un revolver, vous n'aurez pas grand mal à en venir à bout, surtout si en plus de cela vous maitriser l'esquive. Ici, on vous apprendra que vous disposez de deux coups, l'un puissant l'autre "normal" et qu'il est possible de réaliser une série de coups pour achever plus vite votre ennemi. Cibler les ennemis est un jeu d'enfant et la visée est complètement malléable, on apprécie.
Si vous croyez en revanche que les ennemis ne seront pas plus résistants que cela, attendez d'avancer un peu plus dans le jeu. Si vous croisez un seul Féral, une seule infirmière au magnifique décolleté, un Lurker ou un brouillard ici et là, bientôt ils se présenteront à vous en nombre. Plus vous avancez au cœur du sujet et plus vous vous enfoncez dans cette sordide histoire. Et plus vous rencontrez d'ennemis. Les essaims, les aiguilleurs, les shism et les Bogey Man apparaîtront à plusieurs et vous mèneront la vie dure. Prenez le temps de l'exploration pour ramasser toutes les bouteilles de santé, les kits de premiers soins et surtout, les munitions...

Silent Hill Homecoming (9) Silent Hill Homecoming (10)

Notez aussi que les boss seront de la partie, tous très "beaux" à voir, dans le sens où les développeurs ont du faire preuve de beaucoup d'imagination. Entre la créature mi-femme, mi-homme, l'espèce d'araignée et quelques autres encore, ces derniers se montrent en plus terriblement résistants. Il vous faudra du temps pour envisager la bête devant vous et repérer son point faible.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]