Test Silent Hill Origins

Le par  |  0 commentaire(s)
Mais l'histoire n'était pas le point sur lequel on craignait le plus concernant cette sortie. Bien souvent, du moins au tout début de la série, le scénario était fouillé et prenant à souhait. Par contre, jouer à la troisième personne sur PSP s'est souvent soldé par un résultat moyen pour plusieurs raisons. La première tient dans les mouvements de caméras sur une console qui les tolère assez mal pour d’obscures raisons. Ce Silent Hill, c'est la première des bonnes surprises, échappe heureusement à ce quasi théorème. On découvre donc avec un certain bonheur les environnements grâce à une réactivité de la caméra de bon ton.


test silent hill origins psp image (13)     test silent hill origins psp image (14)

Comme toujours, certains plans proposés pour une mise en scène précise continuent parfois de troubler la jouabilité mais tout est ajustable d'une simple pression qui permet la prise de contrôle naturelle de la vue. Le second point qui fait souvent se fâcher le testeur consiste à se retrouver aux mains d'un pantin mal articulé et aussi peu réactif qu'un Pinocchio avant le passage de la fée. Tout comme la caméra, cet aspect a reçu un soin tout particulier. Notre Travis adoré fait donc tout comme il doit. Se mouvoir mais aussi interagir, attaquer, ramasser, explorer se réalise d'une simple pression.


test silent hill origins psp image (15)     test silent hill origins psp image (16)

A ce titre, l'intégration d'un paramètre d'usure dans les objets qui constituent des armes améliore un petit peu la simple exploration et autorise à se saisir de nombreux appendices pour pouvoir les transformer en projectiles salvateurs. En fait, le seul point contrariant de cette partie du jeu tient avant tout au système de sauvegarde puisqu'il faut toujours passer devant un symbole triangulaire rouge pour pouvoir sauvegarder. Un système habituel nous rétorquerez-vous ? Oui mais, et nous y reviendrons plus tard, quand il se couple à un dysfonctionnement de la mise en veille de la console qui autorise habituellement les courtes parties dans les transports en commun, cela devient vite lassant.


test silent hill origins psp image (17)     test silent hill origins psp image (18)


Dans le même style
  • Test Silent Hill HD Collection
    Silent Hill fait partie de ces jeux très appréciés par les fans de survival horror. Proposant une ambiance unique en son genre, la série de Konami comprend des premiers épisodes d'exception pour les amateurs du genre. Dans l'optique ...
  • Test Silent Hill Downpour
    Véritable ode à l'angoisse, Silent Hill a terrifié plus d'un joueur. A contrario des autres survival horror, la franchise de Konami a su jouer la carte de l'ambiance, mettant en avant des sentiments tels que la claustrophobie, ou tout ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]