Test Silent Hill Origins

Le par  |  0 commentaire(s)
Le reste du jeu étant quasi irréprochable, on pouvait craindre au moment de vous conter la partie plus technique qu'est la réalisation tant graphique que sonore. D'ores et déjà vous pouvez être plus que rassurés, ce n'est pas ici que nous enterrons ce jeu. Bien au contraire même, tant la qualité de l'ensemble est époustouflante. Pour commencer par la partie visuelle, il faut bien avouer que Silent Hill Origin tient merveilleusement la route, bien mieux que le camion de Travis sur la départementale obstruée par le brouillard. Le brouillard d'ailleurs prend encore une fois toute sa place dans ce jeu.


test silent hill origins psp image (19)     test silent hill origins psp image (20)

Et comme à l'accoutumée, il sert les décors plus qu'il ne masque des faiblesses à vrai dire imperceptibles. Remarquez, venant d'une société appartenant au royaume de Sa Majesté, on en attendait pas moins vu l'acuité qu'ils possèdent de leur "fog" local. Quand aux habitants, aussi étranges et "différents" qu'ils puissent être, ils conservent leur caractère inquiétant et terrifiant grâce à une modélisation exceptionnelle. On peut d'ailleurs ici mesurer les performances accessibles sur un support toujours aussi surprenant.


test silent hill origins psp image (21)     test silent hill origins psp image (22)

Enfin, la bande son est de la même veine que les meilleurs Silent Hill. Sans faire preuve d'une grande originalité, elle offre à nouveau des airs lancinants agrémentés de voix toujours aussi cristallines et opaques à la fois. L'ambiance en bénéficie totalement pour en faire une des meilleures, voire la meilleure sur une console portable tous jeux confondus. Reste pour apprécier ce jeu à sa juste mesure, ce qui constitue une des recommandations figurant en préambule, à déguster ce jeu dans le noir et seul. Ce n'est pas toujours possible, tant il est addictif.


test silent hill origins psp image (23)     test silent hill origins psp image (24)


Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]