Test Silent Hill Shattered Memories

Le par  |  0 commentaire(s)
Silent Hill Shattered Memories

Un nouvel épisode de Silent Hill, moitié inédit, moitié connu est disponible sur quelques consoles. Un de ceux qui devraient marquer les esprits.

Silent Hill Shattered Memories reprend les évènements passés dans l'un des épisodes de la franchise paru sur Playstation 1. On y retrouve Harry Mason à la recherche de sa fille dans une ville désertée, voire abandonnée, où cette fois-ci, la neige et la glace semblent grignoter chaque fois un peu plus de terrain. Si la base et le scénario est connu, l'approche et la façon de le traiter sont désormais différentes.

Silent Hill Shattered Memories"On apprécie ce Silent Hill Shattered Memories pour son ambiance et son scénario dignes de la série. Mais il nous perd aussi parfois, nous déstabilise tant il nous entraîne sur des pistes différentes. Là les séances de psy, ici les séquences souvenirs ou les phases de fuite. On arpente le jeu comme il le souhaite, même si nous sommes sensés interagir avec les évènements en fonction des visites chez le psychiatre. On se sent donc un peu perdu parfois, ne comprenant pas toujours où le titre souhaite nous emmener. Mais heureusement, le titre distille son ambiance si chère à la licence, nous entraîne dans des turpitudes parfois angoissantes. Le scénario use d'une manière originale de nous amener là où il le souhaite. Déroutant mais envoûtant, il se peut que les habitués ainsi malmenés n'y trouvent pas leur compte. Mais on ne pourra en aucun cas reprocher à ce Silent Hill de se montrer mauvais, loin de là. Son approche du genre est différente mais pas complètement déplaisante. D'ailleurs, il pourrait bien laisser sa trace dans l'histoire de la licence."

Accéder au test Silent Hill Shattered Memories - Wii

Accéder au test Silent Hill Shattered Memories - PS2

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]