Test Silent Hill : Shattered Memories PS2

Le par  |  0 commentaire(s)

Il est absolument impossible de parler de SIlent Hill sans citer le nom de son compositeur de talent, j'ai nommé Akira Yamaoka. La Silent Team a beau avoir laissé son bébé entre les mains d'équipes occidentales, Mr. Yamaoka reste crédité pour la bande-son de tous les épisodes de la série. Il est ainsi très agréable de le retrouver pour ce Shattered Memories qui ne semble reprendre aucun thème de Silent Hill premier du nom. L'ambiance musicale n'en reste pas moins savoureuse, même si moins marquante que celle de Silent Hill 2. Le doublage, comme d'habitude dans Silent Hill, est de qualité, renforcé dans ce volet par une synchronisation labiale convaincante.

Plus on avance dans le jeu, et plus la vérité devient implacable : Silent Hill Shattered Memories n'est définitivement pas un remake de Silent Hill 1. Certes, il en reprend l'amorce du scénario, la ville, quelques personnages, mais il les manipule à sa guise, pour nous offrir une deuxième approche, une alternative pas si improbable que ça si vous avez terminé l'opus original. S'il vous arrive de rencontrer Lisa Garland par exemple, vous pourriez être surpris si vous avez encore en mémoire sa représentation sur PlayStation.

silent-hill-shattered-memories-ps2 (6) silent-hill-shattered-memories-ps2 (7)

On retiendra aussi de Silent Hill : Shattered Memories qu'il n'effraie pas tant que ça. Pendant les phases d'exploration dans le monde "normal", on ressent comme un léger malaise, en plus de ce sentiment persistant d'avancer vers l'inconnu, mais rien de saisissant, puisqu'on ne sera jamais attaqué ici. La tension est évidemment bien plus présente quand on traverse cet autre univers, bleuté et dérangeant, mais elle se retrouve condensée en cette perpétuelle fuite vers la sortie, nous empêchant de conserver un manteau d'effroi tout le long du jeu. Alors oui, certains passages que je garderai pour moi mettent mal à l'aise, mais ils sont peu nombreux. Trop pour qu'on élève ce Silent Hill-là au même rang que les deux premiers épisodes de la série. Sans doute fallait-il d'abord remettre la série sur de bons rails avant de soigner le voyage.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]