Test Sim City DS

Le par  |  0 commentaire(s)
Avant de débuter votre ville paradisiaque, les néophytes pourront se familiariser à l'aide d'un tutorial qui vous expliquera clairement comment procéder aux différentes étapes sans consommer trop d'argent. Ce didactitiel présente néanmoins un énorme point noir : l'absence de la gestion du budget, élément clé de la réussite de votre partie ! Sans revenus, ce n'est même pas la peine d'aspirer à une ville optimale.

Vous commencez donc votre partie sur un terrain vierge sur lequel il faudra tout d'abord établir trois types de zones : résidentielles, industrielles et commerciales. Sans cela, votre ville ne pourra pas croître correctement. Veillez ensuite à construire une centrale et des lignes électriques, puis un château d'eau. A noter que dans cette mouture, il n'est plus nécessaire de créer des canalisations d'eau, l'unique présence d'une centrale prévue à cet effet aux alentours des bâtiments suffira. Songez ensuite à construire des routes entre les différentes zones afin que les résidents puissent se rendre à leur travail et  faire leurs achats.

Sim City DS   5 Sim City DS   6

Le budget est l'un des points majeurs du jeu. Il faudra donc jauger avec discernement les dépenses et les recettes afin de ne pas passer le seuil déficitaire. Pour cela, il faut établir stratégiquement des impôts fonciers, industriels et commerciaux afin que les secteurs se développent suffisamment sans pour autant vous embourber dans les dettes. Les dépenses sont pour la plupart dues aux frais de services, tels que les transports, le secteur de la sécurité et de la santé, ainsi que l'enseignement.

De toute façon, vous devrez construire un commissariat pour prévoir la criminalité (notamment si vous avez construit des quartiers résidentiels tout près des zones industrielles...), une caserne pour prévoir les éventuels feux et un hôpital dans un premier temps.

Sim City DS   7 Sim City DS   8

Par moments, votre conseiller vous invitera dans votre bureau avec un invité. Ce dernier pourra soit vous proposer des offres intéressantes sous forme de monuments (échangeables ensuite avec des amis via le mode Wi-Fi) ou alors sous la forme d'alliances.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]