Test Les Sims 3

Le par  |  0 commentaire(s)

La première nouveauté flagrante de ce titre tient dans le générique. Dès le lancement du titre, le changement est là. Dans la même veine que ce que l'on connait de la saga, les musiques apportent déjà un peu de fraîcheur. Et l'enthousiasme de décourvir un jeu nouveau pointe son nez... Vous n'aurez pas longtemps à attendre, puisque le deuxième gros changement arrive dès la création du personnage. Le moteur graphique est nettement plus efficace et dispose d'un rendu plus agréable. Le changement visuel n'est pas révolutionnaire, il s'agit simplement d'un coup de jeune apporté au titre.
Mais revenons à la création du personnage, qui, si vous êtes du genre pointilleux, risque de vous prendre une après-midi complète. La revue de détail est ici poussée à son paroxysme. Chaque point du visage, de la bouche aux sourcils en passant par le nez, tout peut passer par la case personnalisation. Vous serez même parfois pris au dépourvu tant il existe de points sur lesquels vous pouvez revenir. Trop peut-être ? Libre à vous de passer outre les différentes déclinaisons possibles concernant le moindre détail de votre corps ou de votre tenue vestimentaire. Mais jetez un oeil à toutes ces possibilités, à la longue, vous vous créerez sans dout un Sim plus poussé que votre habituel profil. Mais sur ce point, les développeurs ont largement avancé par rapport à la précédente génération.

Les Sims 3 (33) Les Sims 3 (26)

De la liberté dans la personnalisation, il vous en est aussi offert dans le choix du caractère de votre Sim. Souvenez-vous, il y a peu, on vous demandait d'opter pour un signe astrologique et de définir quelques préférences ou répulsions de votre personnage. Ici aussi, le titre a avancé à grands pas. A vous maintenant de dessiner le caractère de votre Sim comme vous l'entendez. Il vous faut attribuer des traits de caractère, cinq au total, choisis dans une liste particulièrement étoffée : bourreau de travail, bricoleur, baiser divin, grande gamine, névrosé, artiste, cordon-bleu, casse cou... Le choix est immense mais a le mérite de façonner au plus près de vos envies le personnage qui vous accompagnera tout au long de vos parties. L'effet est radical, vous vous sentez nettement plus proche de votre Sim hautement personalisé, que des précédents qui ne répondaient qu'à des schémas prédéfinis. Vous aurez aussi plus de chance de former un Sim unique, complètement différent du voisin. Un peu comme vous, non ?

Les Sims 3 (27) Les Sims 3 (28)

La personnalisation de votre Sim ne s'arrête pas là, puisqu'une dernière grande étape est à remplir : le choix du souhait à long terme. Ce souhait concernera la plupart du temps votre carrière ou vos relations amicales. Mais c'est cet objectif vers lequel vous tendrez tout au long de vos parties, votre but ultime, votre fin en soi. Toutes vos actions réalisées en cours de partie devront construire votre situation finale. Au moins, votre Sim n'avance plus à l'aveugle dans la vie. Il dispose de projets à cours, moyen et long terme. Voilà qui devrait satisfaire les joueurs qui se sentaient un peu perdu dans les Sims 2. Ici, votre vie peut être toute tracée, mais le titre vous réserve encore le droit de changer totalement de cap.

 

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
  • Petit drop test pour le smartphone Asus Zenfone 3. Film d'écran et surcoque apparaissent ...
  • Un vrai drop test pour le smartphone OnePlus 3, qui se retrouve ici lâché depuis un ...
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]