Test Les Sims 3

Le par  |  0 commentaire(s)

Adieu Montsimpa, bonjour à Sunset Valley, ses musées, sa plage, son centre ville... C'est un nouvel environnement que vous découvrez au moment même où comme d'habitude, il vous faut vous trouver un toit. Et devinez quoi, là aussi, il y a  du changement. Vous pouvez désormais louer votre maison vide ou meublée (ce qui est un peu plus cher). Un atout pour les joueurs qui préféreront se lancer rapidement dans le vif du sujet, une option négligeable pour ceux qui prêchent la personnalisation.
Quant au vif du sujet d'ailleurs, le concept du gameplay ne change pas. Il suffit de faire évoluer votre Sim dans sa carrière (lui en trouver une au préalable), lui faire réaliser ses envies, ses objectifs à court terme. Il s'agira toujours de lui acheter quelques objets, de faire connaissance avec d'autres Sims, de lui faire prendre quelques points de compétences dans ses domaines fétiches. Le joueur de la première heure ne sera jamais vraiment perdu quant aux nouveautés de gameplay, les nouvelles approches, tout comme les nouveaux joueurs qui pourront se référer aux explications dispensées par le jeu. Maxis a attribué à chaque point du jeu une fiche explicative que vous pouvez ou non afficher à l'écran. Il n'est pas vraiment possible de se perdre dans ce type de jeu, mais quelques subtilités viennent parfois nous contrarier. D'où l'attrait des petites notes. Et puis il faudra aussi s'habituer à la nouvelle interface, qui ne change pas par ailleurs fondamentalement. Il y aura juste quelques marques à trouver ou à retrouver et un petit temps d'adaptation à passer.

Les Sims 3 (29) Les Sims 3 (30)

La liberté, c'est ce qui frappe lors du premier déplacement de votre Sim. Désormais, vous disposez, d'un simple clic, d'une carte globale de votre ville, où sont marqués les maisons des Sims, les lieux communautaires, les musées, la plage, la mairie, les lieux de travail, le cimetière, etc... Pour vous y rendre, un simple clic sur le symbole, le choix multiple intervient et un taxi arrive et vous emporte. Terminez les temps de chargement, les appels au taxi pour qu'ils vous emmènent d'un lieu à un autre. Ici, les déplacements sont naturels : le taxi vous emporte et vous le suivez pas à pas. On s'étonne que les voitures des Sims aient la capacité de se fondre les unes dans les autres sans provoquer aucun accident. L'effet surprend la première fois, puis on s'habitue à ces collisions. Même les piétons n'ont rien à craindre d'une voiture...

Les Sims 3 (22) Les Sims 3 (23)

Les déplacements des Sims sont désormais réellement plaisants. On se déplace où on le souhaite, de nouvelles activités sont permises, il est possible de se rendre à la plage... Tout est simplifié pour vous faire gagner du temps et vous laisser au coeur de votre partie. Un vrai bon point, les téléchargements à outrance nous coupant net dans nos parties au cours des derniers addons avaient de quoi agacer. Du coup, cette facilité d'accès à tous les points de la ville, vous pousse à bouger un peu plus votre personnage. Et on ne boudera pas notre plaisir : après une journée de travail, rien de mieux que d'aller siroter un verre sur une chaise longue au bord de la plage, ou un massage du visage au SPA du quartier.

 

Dans le même style
  • Test Les Sims 3
    Pour la toute première fois, les Sims font leur entrée sur les consoles HD. Le célèbre jeu de gestion a décidé de quitter son PC de prédilection pour s'intéresser à un nouvel horizon, à un autre public. Plus aucun joueur ne ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
  • Petit drop test pour le smartphone Asus Zenfone 3. Film d'écran et surcoque apparaissent ...
  • Un vrai drop test pour le smartphone OnePlus 3, qui se retrouve ici lâché depuis un ...
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]