Test Les Sims 3

Le par  |  0 commentaire(s)

Après les chargements des lieux communautaires, on oublie également les besoins "primaires" de nos Sims. Terminé le temps où il fallait jongler entre le travail, les pauses pipi, les douches à répétition, les préparation de repas cinq fois par jour... Ces besoins sont toujours de la partie, mais ne sont plus une priorité. Alors qu'avant il s'affichait en exergue sur l'interface, désormais, il faut ouvrir un onglet pour en prendre connaissance. Les Sims ne vont plus aux toilettes qu'une fois par jour, sont vite et plus longtemps rassasiés, dorment essentiellement la nuit et un certain nombre d'heure, un nombre programmé pour que votre personnage soit en forme au réveil, réveil qui du coup peut subvenir au milieu de la nuit si vous vous êtes couché tôt. C'est donc l'esprit plus libre que vous pouvez envisager votre journée et c'est aussi du temps gagné sur vos activités. Votre travail vous occupe toujours autant, mais dès la sortie, vous pouvez enchaîner sur une autre activité : aller voir des amis, participer aux concours organisés par la mairie, faire du sport, voir un spectacle, lire, peindre... Vous aurez du coup l'impression de profiter pleinement des options que vous propose le titre avant de revenir sagement à votre lit pour un repos salvateur. Par la présence moins exacerbée des besoins, par les déplacements rapides, votre Sim semble avoir acquis ce que nous ont apporté les 35 heures : du temps pour eux, du temps pour les loisirs, pour les amis, pour soi, du temps pour profiter de tout.

Les Sims 3 (24) Les Sims 3 (25)

En revanche, nous n'avions jamais avancé aussi vite dans un épisode des Sims. Notre héroïne a très rapidement reçu des promotions et a pris de l'âge tout aussi vite. Est-ce que le gain de temps apporter par les changements y a contribué ? Très certainement. Dans Les Sims 3 nous savons exactement où aller, comment y aller, que faire, comment le faire, etc... Seul le réseau social semble être plus long à se créer. Pour être bons amis, dépasser le stade de la simple connaissance, il vous faut connaître tous les traits de caractère de votre interlocuteur, ceux-là mêmes que vous avez choisi en début de partie pour votre Sim. Mais mis à part les amis, tout le reste, nettement plus accessible défile rapidement. De même pour l'augmentation des compétences : si vous êtes trop impatient et que vous souhaitez booster vos domaines de prédilections, vous pourrez prendre des cours, moyennant finances bien sûr. Cours de guitare, de cuisine, d'écriture, de massage, ce que vous souhaitez et vous obtenez au bout de votre apprentissage un point de compétence supplémentaire, vous ouvrant sur de nouvelles perspectives. On ne perd plus de temps dans les Sims, impossible aussi de tourner en rond sans savoir quoi faire. Ce côté plus accessible a sans doute rendu plus facile le cheminement du jeu. On comptera sur les extensions à venir pour prolonger un peu plus les journées...

Les Sims 3 (17) Les Sims 3 (18)

Et puis, il y a ces petits bonus qui vous facilitent un peu plus la vie. En réalisant les objectifs à court terme de votre Sim (acheter un objet, monter une compétence, rencontre un Sim...), vous gagnez des points de bonheur à long terme. Ces points vous permettent d'acheter une compétence particulière qui vous rendra la vie nettement plus belle : disposer d'une vessie extensible à l'infini, être un rapide dans le nettoyage, Auteur populaire, flemmarde professionnelle, rarement affamée, etc... Des coups de pouce qui pourront vous enlever un poids, vous ouvrir des portes ou vous rendre la vie plus douce. Mais attention, ces récompenses à long terme ne se vendent pas au même prix. Il va sans dire que les plus intéressantes sont les plus onéreuses. A vous donc de réaliser un maximum d'objectifs.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
  • Petit drop test pour le smartphone Asus Zenfone 3. Film d'écran et surcoque apparaissent ...
  • Un vrai drop test pour le smartphone OnePlus 3, qui se retrouve ici lâché depuis un ...
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]