Test Skate 2

Le par  |  0 commentaire(s)

Avant de partir à la découverte de ces nouveaux environnements et voir comment on a parqué les skaters, il vous faudra avant tout sortir de prison et vous créer un personnage. Détail important à souligner, il vous est possible de jouer une skatteuse. Ce qui forcément, n'est pas sans nous déplaire. La première étape de la personnalisation est habituelle, vous pourrez par la suite étoffer votre garde-robe et disposer de plus d'accessoires dès que vous aurez gagné un peu d'argent.

A vous ensuite de repartir à la conquête de la ville et redonner leur place aux skaters. Pour cela, il faudra au préalable vous refaire la main sur les contrôles particulièrement exigeants, un des points qui fait le charme du jeu. Les nouveaux venus sur le jeu pourront très largement refaire leur retard, les premiers défis proposés permettant un tour d'horizon des figures de base. Après, ce sera à vous de jouer avec votre skate, de cumuler les figures et de les enchaîner. Sauf bien sûr quand on vous demandera d'en réaliser une en particulier. Les joueurs de la première heure devront eux prendre connaissance avec les nouveautés en matières d'acrobatie. Les nouvelles figures pimenteront vos pérégrinations.

Skate 2 (30) Skate 2 (31)

Le déroulement de la partie se déroule toujours de la même façon. Vous devrez relever de nombreux défis, réaliser des figures types pour passer un obstacle, occuper un spot pour le faire vôtre, faire des courses, des films, des photos... Le jeu vous laisse une grande liberté dans son déroulement, à vous donc de choisir ce que vous souhaitez faire, dans quel ordre, y revenir plus tard...
Vous gagnez d'ailleurs en liberté dans ce jeu, dans le simple fait de pouvoir désormais évoluer à pied. Pour monter les escaliers par exemple, c'est assez pratique. En revanche, le jeu perd toute sa fluidité dès lors que vous mettez le pied par terre. La prise en main de votre nouveau piéton est absolument exécrable à tel point que l'on se dépêchera de revenir sur le skate pour retrouver le plaisir de la prise en main... Vous n'aurez pas d'autre choix pourtant que de vous mettre sur vos deux pieds à plusieurs reprises, Skate 2 vous demandant d'installer vous-même vos terrains de jeu, comme par exemple déplacer les tremplins. Ce n'est pas les phases les plus plaisantes du jeu, et on se dépêchera de les réaliser.

 Skate 2 (28) Skate 2 (29)


Et puisque la chute sera souvent votre lot, et que les voitures, nous l'avons vu, se délecteront de vous envoyer valser, autant le faire avec classe. La vautre peut ainsi se faire avec style, en agitant par exemple les bras, en bougeant votre corps en plein plongeon. Bien sûr, il vous faudra immortaliser ces moments, sinon, l'intérêt est moindre.

 

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]