Test Sleeping Dogs

Le par  |  3 commentaire(s)
Sleeping Dogs - vignette

Initialement connu sous le nom True Crime : Hong-Kong, Sleeping Dogs joue la carte du renouveau dans une licence qui n'a jamais connu le succès escompté. Ce changement de studio de développement a permis d'insuffler une nouvelle identité à la franchise, offrant pour le coup une expérience qui pourrait potentiellement se comparer à celle d'un GTA. Toutefois, le rendu final est-il suffisamment convaincant pour espérer se comparer à la franchise de Rockstar ?

Développé par United Front Games et édité par Square Enix, Sleeping Dogs s'apparente à Grand Theft Auto dans son approche, mais également dans son gameplay. Récupérant les bases de True Crime : Hong-Kong, le nom initial du jeu, cette production permet de se plonger dans l'univers de la capitale chinoise, notamment dans les affaires louches des Triades locales.

L'aventure nous place dans la peau de Wei Shen, un flic infiltré qui aura pour objectif de grimper dans la hiérarchie des gangs de rues, afin de parvenir à être en contact avec leur tête pensante. Notre héros, initialement chinois mais ayant longtemps travaillé aux États-Unis, revient dans sa ville natale afin de se tailler une place et faire ses rapports à la faction de police au courant de sa couverture. Et Wei aura fort à faire, puisqu'il sera poursuivi à la moindre occasion par les autorités locales à la moindre occasion, mettant en danger ses plans. Sa première approche dans les Triades se fera au travers d'une connaissance d'enfance, Jackie Ma, afin de s'intégrer dans un gang local dirigé par un certain Winston.

Sleeping Dogs - 1 Sleeping Dogs - 2 

Concrètement, la mise en place scénaristique de Sleeping Dogs est intéressante, mettant en exergue un personnage principal tiraillé par sa double identité professionnelle. La progression sera complexe pour Wei, puisqu'il faut s'attendre à de nombreux rebondissements et autres retournements de situation et ce, du côté de la police comme des Triades. Même si nous pourrions croire qu'il est possible de choisir son camp, force est de constater que le jeu est construit de manière à effectuer les missions dans un ordre pré-établi, se libérant ainsi de choix moraux et s'obstruant d'une certaine immersion dans l'aventure.

Vous ferez vos premières armes dans des missions relativement basiques, en harcelant les commerçants du coin, mais les choses prendront petit à petit des proportions importantes, découlant sur des scènes parfois très sanglantes. Dans les faits, Sleeping Dogs suit énormément le schéma type d'un GTA, que se soit dans les types de missions que dans sa prise en main. On se retrouve donc dans une structure très carrée, qui a tendance à manquer d'originalité. Toutefois, l'ambiance reste très proche des films hongkongais, à commencer par la trilogie Infernal Affairs, ce qui se révèle particulièrement plaisant, même si la mise en scène n'est pas toujours des plus réussies.

Sleeping Dogs - 3 Sleeping Dogs - 4 

Dans le même style
  • Sorti en 1992, le célèbre film réalisé par Q. Tarantino voit enfin éclore un rejeton ce 1er septembre grâce à Eidos et Volatile.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1017412
Moi je l'ai trouvé super sympa ce jeu!
L'ambiance aussi bien visuelle que sonore est prenante,ils ont eu le souci du détail,Hong Kong est une ville très vivante.
Et enchainer les missions pour la police ou pour les triades j'adore!
En plus le jeu n'est pas excessivement cher,on peut le trouver à moins de 20€ (je l'ai acheté 17&euro
Source:
http://www.goclecd.fr/acheter-sleep...teur-prix/
Anonyme
Le #1021612
Effectivement, jeu très sympa. Les graphismes, bande son renforcent bien le scénario, largement inspiré du film "Infernal Affairs" (remaké ensuite par Scorsese =>les infiltrés)
Un très bon GTA like.
Sinon, tu as raison Imanol. L'achat de clé CD est un vrai bon plan.
Le #1024362
Franchement, j'aime bien le fait de pouvoir faire tout et n'importe quoi.
Le monde est grand ouvert et les choix sont nombreux.
Les combats sont assez rageux a la jet li malgré les IA qui attendent leurs tours.
Seul gros bémol, quand on ecrase les méchants en voiture (avant, arriere, avant, arriere...), la caméra est relou...
A essayer. on oubli vite les defauts
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]