Test Sleeping Dogs

Le par  |  3 commentaire(s)

Comme indiqué précédemment, Sleeping Dogs présente de nombreuses fonctionnalités issues de la série GTA, mais apporte dans un même temps quelques éléments inédits qui permettent de le distinguer. En effet, la plupart des combats du jeu s'effectuent à mains nues, ce qui donne lieu à un véritable spectacle de kung-fu contre les gangsters locaux. De plus le système de combat est plutôt bien réalisé, avec la possibilité d'effectuer des combos avec une marge de progression au fil du jeu. A l'instar d'un Assassin's Creed ou d'un Batman : Arkham Asylum, une touche sera également affiliée aux contres, à utiliser lorsqu'un ennemi se prépare à vous frapper. Néanmoins, il est fort dommage que l'IA des ennemis soit si passive, puisque chaque ennemi va attendre son tour pour nous affronter, en se baladant sur la zone de combat. Tout comme un Yakuza, il est également possible d'utiliser les décors pour donner des coups fatals aux adversaires, donnant lieu à des scènes parfois très gores.

En dehors des combats à mains nues ou à l'aide d'armes blanches, vous récupérerez plus tardivement vos premières armes à feu, permettant de vous lancer dans de véritables fusillades. Le gameplay se retrouvera pour le coup bien plus classique, avec la possibilité de se mettre à couvert derrières certains décors, ainsi que la possibilité de sauter de votre abri de fortune pour tirer sur vos ennemis par surprise, avec un effet de bullet time emprunté à Max Payne. Bref, vous l'aurez compris, les développeurs ont pioché dans plusieurs productions pour mettre en avant leur jeu, et force est de constater que la sauce prend.

Sleeping Dogs - 5 Sleeping Dogs - 7 

Les missions du jeu se révèlent plutôt variées, avec certains objectifs plus cruciaux qui mettent en avant des choses très intéressantes. Dans les courses-poursuites par exemple, il est possible de tirer sur les pneus de ses opposants pour les stopper, donnant une fois de plus lieu à un ralenti de mise en scène plutôt classe. De plus, Wei a la particularité de pouvoir sauter de son véhicule en pleine course ( moto ou voiture ), afin de voler un autre bolide. Plusieurs missions du jeu mettront à profit cette fonctions, notamment des objectifs secondaires qui s'avèrent plutôt nombreux, même si la durée de vie finale n'est pas véritablement élevée pour ce type de jeu.

Afin de motiver les joueurs à poursuivre le jeu, un gain d'expérience est au goût du jour, basée sur trois jauge : l'une sur les Triades, l'autre sur la police et une troisième basée sur le respect. Les deux premières engagent respectivement à tabasser un maximum de gangster ( plus les coups sont impressionnants, plus glane de points ) et à effectuer le moins de dégâts possibles en ville, tandis que la troisième s'acquiert au fil des missions secondaires ou des habits que l'on porte. Car il est possible de changer ses vêtements, au travers des nombreux magasins de la ville, ou en les récoltant dans des coffres disséminés aux quatre coins de la zone de jeu ( faisant référence aux paquets cachés de GTA ).

Sleeping Dogs - 6 Sleeping Dogs - 8 

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1017412
Moi je l'ai trouvé super sympa ce jeu!
L'ambiance aussi bien visuelle que sonore est prenante,ils ont eu le souci du détail,Hong Kong est une ville très vivante.
Et enchainer les missions pour la police ou pour les triades j'adore!
En plus le jeu n'est pas excessivement cher,on peut le trouver à moins de 20€ (je l'ai acheté 17&euro
Source:
http://www.goclecd.fr/acheter-sleeping-dogs-cle-cd-comparateur-prix/
Anonyme
Le #1021612
Effectivement, jeu très sympa. Les graphismes, bande son renforcent bien le scénario, largement inspiré du film "Infernal Affairs" (remaké ensuite par Scorsese =>les infiltrés)
Un très bon GTA like.
Sinon, tu as raison Imanol. L'achat de clé CD est un vrai bon plan.
Le #1024362
Franchement, j'aime bien le fait de pouvoir faire tout et n'importe quoi.
Le monde est grand ouvert et les choix sont nombreux.
Les combats sont assez rageux a la jet li malgré les IA qui attendent leurs tours.
Seul gros bémol, quand on ecrase les méchants en voiture (avant, arriere, avant, arriere...), la caméra est relou...
A essayer. on oubli vite les defauts
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]