Test Sly Cooper Voleurs à travers le Temps

Le par  |  0 commentaire(s)

Dans l'absolu, les habitués de la série n'auront aucun mal à s'immerger dans ce quatrième volet, étant donné qu'il se calque énormément sur l'héritage de la série. En effet, l'ensemble du gameplay de l'opus antérieur a été réutilisé, dans apporter de grands ajustements ou enrichissements supplémentaires. Il s'agit toujours d'évoluer en utilisant en grande partie les techniques d'infiltration propres à Sly : circuler en hauteur pour plus de tranquillité, ou passer dans le dos des adversaires à pas de loup, dans l'optique de voler les pièces et objets de la bourse de ses ennemis, puis de leur asséner une attaque fatale. Bentley, quant à lui, peut une nouvelle fois utiliser fléchettes et bombes pour se défaire de ses adversaires. Murray, l'homme de main de la bande, pourra attaquer frénétiquement de front sans risquer une déculottée.

Comme par le passé, des compétences supplémentaires pourront être acquises au fil des missions, à acheter au travers de l'interface VoleurNet du refuge de nos héros. Sly pourra par exemple faire disparaître ses ennemis dans un tourbillon, utiliser un planeur, ou encore recourir aux fumigènes en cas de coup dur. Bentley disposera de nouveaux types des bombes et fléchettes ( explosives, soporifiques, etc ). Enfin, Murray disposera de gants élémentaires plus percutants. La particularité de cet épisode se concentre surtout sur Sly qui pourra revêtir cinq costumes – suivant les époques fréquentées – qui lui permettront d'effectuer des actions inédites : l'armure de samouraï permet de passer au nez et à la barbe de ses adversaires, la tenue de prisonnier permettra de passer dans des champs de laser et de frapper des caisses spéciales avec le boulet, la peau de tigre conférera la possibilité de faire des sauts importants, la tenue d'archer donnera l'opportunité d'user d'un arc pour passer des zones précises et enfin le costume de voleur permet de ralentir le temps.

Sly Cooper : Voleurs a travers le Temps - 5 Sly Cooper : Voleurs a travers le Temps - 6 

Les capacités de ces panoplies permettent certes de progresser dans le jeu, mais également d'accéder aux secrets qui sont dissimulés dans les vastes niveaux ouverts. Ces derniers sont par ailleurs plus grands et plus riches en détails que dans les précédents volet, ce qui ne facilitera pas la découverte de l'ensemble des objets cachés : trésors à rapporter au refuge dans les meilleurs délais, les fameuses bouteilles à indices, ainsi que les masques « signature » de Sly. Il faudra donc avoir un sens de l'observation fort aiguisé pour trouver tous les objets des cinq niveaux, rallongeant ainsi énormément la durée de vie du jeu.

Outre les phases avec notre trio, chaque niveau permet de contrôler les ancêtres de la famille Cooper. Ces personnages disposent de possibilités spécifiques : Rioichi peut faire des longs sauts, Tennessee Kid Cooper utilise sa serpe comme un six coups, « Bob » peut grimper aux parois, Richard Coeur de Raton peut prendre appui sur des chaînons pour atteindre des zones surélevées et Salim peut accélérer ses mouvements à l'aide d'une capacités spéciale. Cette possibilité permet de souffler une certaine variété à la progression dans le jeu, chose largement appréciable. Soulignons également que Bentley, en sus d'être le cerveau de la bande, est un as de l'informatique : il sera donc souvent question de faire du piratage pour débloquer portes et autres mécanismes. Cela donne lieu à des mini-jeux à base de shoot'em up à scrolling, ou encore un jeu d'adresse basé sur le gyroscope de la manette de la PS3. Ces activités seront d'ailleurs proposées en version plus corsée dans les bornes d'arcade du refuge, à débloquer en récoltant tous les trésors des niveaux.

Sly Cooper : Voleurs a travers le Temps - 7 Sly Cooper : Voleurs a travers le Temps - 8 

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]