Test Smackdown Vs Raw 2009

Le par  |  0 commentaire(s)
Le mode principal, Road To Wrestlemania, permet d'incarner l'un des six catcheurs pré-sélectionnés (sur plus de 50 au total) pour mener à bien son épopée vers la victoire. S'étendant sur un calendrier de trois mois avant l'irrémédiable finale, vous effectuerez un certain nombre de combats entrecoupés de cut-scenes suffisamment bien élaborées pour retranscrire ce que l'on voit dans les shows TV. Étant donné que c'est un sport-spectacle, les scénarios restent bien évidemment tirés par les cheveux, mais ont le mérite de bien assurer l'immersion du joueur. Entre interventions au cœur des matches, des coups dans le dos, implications des présentateurs et autres frictions filmées dans les loges, chaque scénario proposera sont lot d'extravagances. Ce mode est d'ailleurs la méthode idéale pour entraîner les non-initiés à la discipline, puisqu'il est établi de façon à expérimenter la totalité des modes et catégories du jeu, notamment le Tag Team et le Tornado Tag Match. Cependant, les mini-didacticiels intégrés au jeu se veulent bien trop succincts, laissant les novices dans une certaine incompréhension.

Pour ce qui est de la prise en main, ceux et celles qui ont déjà joué aux précédents épisodes ne seront pas déservis puisqu'elle est fondamentalement identique. Assez simple à prendre en main, votre Superstar se déplacera au stick droit, le second étant utilisé pour effectuer des prises, plus puissantes  si vous maintenez la gâchette assignée. Pour commencer à amocher votre adversaire, l'idéal est de donner quelques coups, voire des Fists of Fury, avant de s'attaquer à une prise risquée. Pour l'étendre au sol, le plus radical reste le rebond sur les cordes en le fauchant au passage à l'aide du stick droit ou de la touche d'attaque. Dès lors, vous pourrez vous adonner à quelques pilonnages au sol, des prises de soumissions (idéale en combinaison avec la règle du Rope Break), voire d'impressionnants plongeons depuis les coins du ring. Si le combat tourne à votre avantage, une jauge se remplira et vous permettra d'effectuer un coup spécial qui engendrera de lourds dégâts adverses.

Smackdown Vs Raw 2009   5 Smackdown Vs Raw 2009   6

Quelques astuces supplémentaires permettront de faire valoir votre avantage. Par exemple, il est possible d'enlever les protections des coins de l'aire de combat, dans l'unique but d'y éjecter son adversaire afin d'engendrer davantage de dégâts. Ces derniers sont d'ailleurs gérés par zones corporelles, tout comme le précédent opus. Si certains endroits sont sévèrement amochés (notamment la tête ou le torse), le catcheur mettra davantage de temps à se relever, ce qui vous sera profitable pour procéder à un tombé et remporter le match. Si vous participez à des parties Extrême, vous pourrez sortir du ring sans encourir un DQ (Disqualification), ou encore utiliser les nombreuses armes dissimulées sous les cordes.

En terme de nouveauté, on pourra effectuer des roulades défensives à l'aide des gâchettes lorsque notre catcheur se relève. Cette fonction s'avère très utile pour échapper à un ennemi qui cherche à vous garder au sol pour vous rouer de coups. Qui plus est, il est possible de contre-attaquer et d'effectuer des contre-prises, si toutefois vous parvenez à appuyer sur la touche correspondante dans le laps de temps hyper réduit requis. Une fois ces fonctions bien appréhendées, vous serez affûtés pour affronter les plus grandes Superstars et Divas (car oui, il y a des filles, mais assez peu nombreuses malheureusement). Comme sus-précisé, l'édition 2009 de Smackdown Vs Raw offre une réelle diversité en terme de coups. En plus de proposer de nouvelles techniques telles que les plongeons extérieurs ou avec rebond, la roulade ou encore utiliser l'arbitre comme bouclier, chaque catcheur disposera de ses prises officielles. Ainsi, l'intérêt est omniprésent et la rejouabilité est clairement revue à la hausse.

Smackdown Vs Raw 2009   7 Smackdown Vs Raw 2009   8
Dans le même style
  • Test Smackdown Vs Raw 2008
    THQ nous sert une nouvelle fois son jeu de catch fétiche, le seul et l'unique Smackdown Vs Raw dans sa version 2008. Alors que le précédent opus n'avait pas vu le jour en next gen sur la PS3 mais uniquement sur la 360, le volet 2008 a ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]