Test du smartphone Palm Treo 500

Le par  |  1 commentaire(s)
Palm Treo 500 04Le smartphone Palm Treo 500 se présente comme un terminal très agréable à manipuler et compact, avec des touches de fonction  larges et accessibles et un clavier de messagerie petit mais ergonomique. De ce côté là, la réputation de la gamme Treo est respectée et le produit est bien équilibré dans la main.

Comme beaucoup de smartphones Windows Mobile, le port microSD est logé sous la batterie, ce qui obligera à quelques manipulations pour les amateurs de cartes mémoire.multiples. Le nombre de touches supplémentaires est limité au minimum, ce qui n'est pas un mal.

Une fois de plus avec les terminaux Palm, on ne pourra que regretter l'absence de la connectivité sans fil WiFi, alors que c'est une fonctionnalité présente dans de nombreux produits concurrents, même dans cette gamme de prix ( voir par exemple l' Asus M530W , très proche du Palm Treo 500 ).

Sur cet aspect, Palm a vraiment du retard par rapport au marché, mais la raison vient peut-être d'un point développé plus bas. Pour accéder à Internet en situation de mobilité, il faudra donc passer par les réseaux 3G. Le Palm Treo 500 fait l'impasse sur le HSDPA ( compréhensible dans la mesure où il s'agit d'un terminal de milieu de gamme ) mais également sur l' EDGE ( plus regrettable, sauf pour les abonnés SFR ).

Palm Treo 500 10On notera également l'absence d'un APN VGA en façade pour la visiophonie, ce qui ne devrait pas cette fois peiner grand-monde. Quoi qu'il en soit, les configurations concernant l'accès à Internet et aux messageries se font plutôt facilement.

Et voici venir le principal point négatif du Palm Treo 500 : son autonomie. En utilisation normale ( appels, surf Internet et consultation d'emails modérés ), le terminal ne tient guère plus de deux jours et demi. Autant dire qu'il ne faudra pas oublier plus d'une fois de le recharger sans quoi c'est la panne sèche ( un kit de survie Proporta pourrait alors sauver la mise ).

Pire encore s'il s'agit d'utiliser la fonctionnalité Push Email en association avec un serveur Microsoft Exchange, qui va solliciter le modem 3G intégré en continu. Certes, entre le domicile et le bureau, on ne manquera pas d'occasions de le recharger, mais cela restera une préoccupation régulière.

On comprend mieux alors l'absence du WiFi, naturellement gourmand, qui aurait littéralement vidé la batterie en un temps record...

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #280161
Bonjour,

au prix actuel (moins de 170€ ) , ce smartphone est sympa et offre des fonctions sympa. La prise en main est excellente et l'écran est correctement lisible.Même le windows mobile ne me dérange pas !!

CONCLUSION : un produit qui va remplacer mon vieux PALM Z31
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]