Test Sonic et le Chevalier Noir

Le par  |  0 commentaire(s)

Oubliez la vitesse donc, et concentrez-vous sur votre apprentissage. De statut d'apprenti, Sonic devra évoluer et devenir Chevalier pour pouvoir affronter le Roi Arthur. Pour y parvenir, vous devrez relever toutes les missions que le mode Aventure vous proposera, des missions qui vous mèneront vers votre combat ultime. Très linaire, vous devrez réaliser de très courtes missions. Toutes seront parsemées d'ennemis, nous l'avons vu, mais toutes n'auront pas le même but. Certaines vous demanderont de réaliser un défi spécial, d'autres de donner des Rings aux villageois. Et oui, les rings sont toujours de la partie, mais pas sous la forme qu'on leur connait. Ils se ramassent désormais par lot, et non pas les uns après les autres. Prenez le temps d'en ramasser plein sur votre chemin, puisqu'ils sont toujours vos points de vie. Plus de rings et c'est la mort assurée au moindre coup reçu.

Sonic et le Chevalier Noir (35) Sonic et le Chevalier Noir (36)

Sonic et Le Chevalier Noir dispose également d'une forte propension à la personnalisation. Tails le forgeron, propose en effet de parfaire votre style pour aborder les différentes missions. A vous d'équiper Sonic des objets ramassés en cours de partie ou de lui faire choisir un style de combat particulier. En début de partie, vous ne combattrez que dans le style chevalier, mais celui du paladin et du cavalier viendront s'ajouter en cours de route. Améliorations des armes, des styles de combat, nouvelles compétences, on est vraiment loin d'un Sonic habituel...

Sonic et le Chevalier Noir (37) Sonic et le Chevalier Noir (38)

Il va sans dire que vous devrez réussir toutes vos missions pour pouvoir avancer dans l'aventure. Certaines ne seront pas toujours très évidentes, l'objectif n'étant pas toujours énoncé clairement. Et ne comptez pas non plus sur les échanges entre Caliburn et Sonic pour vous aider, car si vous ne maîtrisez pas l'anglais, voire le japonais, il ne sera pas toujours évident de lire les sous-titres en français alors que vous êtes en pleine action. Les cinématiques interviennent très souvent, un peu trop sans doute puisqu'elles aussi viendront couper l'action et la dynamique du jeu. Mais on leur pardonne leur trop grande implication au vu des graphismes qu'elles proposent. Et puis sans elles, le mode Aventure se terminerait bien trop rapidement, puisque dans sa globalité, le titre ne vous demandera qu'une toute petite poignée d'heure pour être bouclé.
Dernière information quant à ce mode de jeu, Sonic ne sera pas le seul personnage jouable de l'aventure. Mais comme ceci fait partie des rebondissements du scénario, on vous laisse le plaisir de la découverte.

Sonic et le Chevalier Noir (39) Sonic et le Chevalier Noir (30)

Un mode multijoueurs est de la partie par la présence du Mode Bataille, jouable jusqu'à quatre. Ici, vous disposez de tous les personnages du titres (à débloquer dans le mode aventure pour la majorité d'entre eux), de même que les modes de jeu, au nombre total de onze. Vous vous affronterez au choix les uns contre les autres dans des défis particuliers ou au contraire vous unirez vos forces pour lutter contre des vagues d'ennemis. Mais il sera toujours et encore question de combats et à aucun moment vous ne vous affronterez sur des épreuves de vitesse. Sonic est un warrior, nous l'aurons bien compris.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]