Test Sonic Colours DS

Le par  |  0 commentaire(s)

On peut bien sûr s'accommoder de ces petits désagréments, mais on ne s'empêchera pas de penser que certains pouvoirs auraient pu être plus faciles à contrôler. Un reproche qui vient s'ajouter à celui concernant la physique de Sonic, déboussolante pour les nouveaux arrivants. Malgré tout, Sonic Colours est un titre très agréable à jouer justement grâce à ces Pouvoirs qui agrémentent un gameplay toujours aussi porté sur la vitesse. Les belles sensations sont là, que ce soit pendant un Acte ou une mission nous demandant de parcourir un niveau le plus vite possible. Car oui, en plus des Stages habituels, vous pourrez (mais ce n'est pas obligatoire) répondre à des défis consistant, dans un temps limité, à battre X ennemis, à sauver X Wisps ou bien à récolter X anneaux. D'une difficulté plus corsée que les Actes de base, ces missions seront une bonne occasion de dominer un peu plus les Pouvoirs couleurs.

Sonic Colours DS (5) Sonic Colours DS (8)

En 3D à la différence du reste du jeu (hormis quelques phases spéciales), les boss de Sonic Colours ne restent que broutilles, une fois que l'on a compris la marche à suivre pour les anéantir.

Comme d'habitude, la chasse aux Chaos Emeralds vous poussera à terminer les Actes avec au moins cinquante anneaux en poche. Là où Sonic 4 : Episode I reprenait le principe des Special Stages du tout premier Sonic, cet épisode Colours s'inspire lui de ceux de sa suite, Sonic 2. Ces Etapes se déroulent en trois temps, et nécessitent que vous ramassiez à chaque fois un nombre défini de boules d'une certaine couleur. Uniquement jouables au stylet, ces phases détendent et sont de plus vraiment accessibles. Tout comme Sonic 4, une émeraude maximum par monde pourra être récupérée.

Sonic Colours DS (4) Sonic Colours DS (7)

Les Pouvoirs couleurs apportent de la fraîcheur à un titre qui aurait été bien fade sans eux.

Notons la présence d'un mode Versus permettant d'affronter, sur chacun des Actes de Sonic Colours, l'ordinateur ou bien un ami (on vous donne le choix entre utiliser une seule cartouche ou bien que chacun sorte la sienne). Jouer contre l'IA a cela de frustrant que les malus (touche L) que l'on se cogne paraissent beaucoup plus nous pénaliser que le rival lumineux évoluant sur l'écran inférieur de la DS. A vérifier, mais il se pourrait bien qu'il soit indispensable de passer par ce mode pour obtenir toutes les émeraudes.

 

Dans le même style
  • Test Sonic Colours
    Sonic ne cesse de courir ces derniers temps pour raviver la flamme auprès de son public. Après un épisode disponible uniquement en téléchargement sur les consoles de salon, c'est cette fois un titre à part entière que Sega ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]