Test Sonic Riders : Zero Gravity

Le par  |  0 commentaire(s)
Pour ceux qui se sont déjà adonnés à Sonic Riders premier du nom, ce nouvel opus ne les dépaysera pas le moins du monde. En effet, toutes les rigidités du gameplay n'ont en aucun cas été effacées, laissant toujours cette impression de prise en main bridée. Les hoverboards ne sont pas maniables pour un sou et cela se ressent notamment dans les virages. Certes, les personnages disposent de caractéristiques qui laissent la place aux handicaps, mais les meilleurs d'entre-eux ne sont en aucun cas plus habiles.

Fort heureusement, un didacticiel est présent et je recommande aux néophytes de s'y attarder afin d'apprendre les rudiments de votre futur calvaire. Dans un premier temps, il faut apprendre à gérer efficacement la préparation de départ qui consiste à prendre son élan à pied. Vous disposez de cinq secondes pour tenter de passer in extremis la ligne de départ en même temps que le compte à rebours atteint zéro. Si vous arrivez trop tôt, une barrière électrique sera là pour vous handicaper quelques secondes, le temps que vos adversaires prennent la poudre d'escampette.

Sonic Riders : Zero Gravity   5 Sonic Riders : Zero Gravity   6

Ce nouvel opus présente plusieurs variations de gameplay par rapport au précédent opus, grâce aux fragments de météorite qui vous permettent de jouer avec le temps et la gravité. De ce fait, il est possible de prendre des virages en angle aigu en maintenant appuyé la touche carré et en dirigeant le stick analogique vers la direction voulue. Assez tordue à mettre en application, cette option se révélera au final plutôt mal conçue puisqu'elle coupe littéralement le rythme de vos avancées au travers des circuits particulièrement tordus. Malgré tout, ce contrôle vous permettra d'accéder à des portions accélératrices verticales qui favoriseront amplement votre progression.

L'autre grande innovation du titre se présente dans la possibilité d'effectuer ce qu'on appelle un « plongeon de gravité ». Cette fonction permet de profiter de votre pouvoir pour foncer tête baissée en ligne droite, faisant voler tous les objets de la piste tels que des rames de métro, panneaux d'affichage et autres arbres centenaires. Pendant ce laps de temps, vous pourrez prendre appui sur ces objets afin de multiplier votre vitesse. Seulement, les circuits sont conçus de manière à utiliser ce pouvoir qu'à un certain moment, généralement juste avant la ligne d'arrivée. Voilà une limite dont on se serait bien passée, ne serait-ce que pour une plus grande diversité des actions.

Sonic Riders : Zero Gravity   7 Sonic Riders : Zero Gravity   8

Bien évidemment, les pouvoirs liés à la gravité nécessitent d'avoir une jauge de pouvoir bien remplie. Pour cela, vous devrez effectuer des tricks pré-établis en appuyant sur la touche X lorsque vous passerez sur des tremplins, ou en récupérant des bonus aléatoires disséminés sur les circuits. Ces derniers peuvent vous proposer des avantages tels que des anneaux, accélérateurs et autres boucliers, mais aussi des malus sous la forme de boulets qui réduisent votre vitesse ou des éclats fluo qui se collent à l'écran.

Le soft vous permet également de booster votre planche au fil des tours. En effet, plus vous récupérez d'anneaux, plus vous aurez des chances de pouvoir changer de « Gear », et ainsi augmenter deux caractéristiques telles que la vitesse ou la limite de puissance. De plus, chaque hoverboard comporte une possibilité de transformation. Selon celle choisie, vous pourrez effectuer des rails, voler à travers des anneaux ou encore exploser des obstacles qui gênent le passage. Ces trois spécifications sont d'une grande aide afin de pouvoir emprunter des raccourcis normalement inaccessibles. Il est donc important de ne pas le négliger. Les anneaux remportés au fil de l'aventure permettront d'acheter de nouvelles planches et autres patins aux caractéristiques et pouvoirs bien précis, vous permettant d'améliorer votre agressivité en course.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]