Test Sonic & Sega All Stars Racing

Le par  |  0 commentaire(s)
Test Sonic & Sega All Stars Racing

Mario Kart, référence en matière de jeu de course divertissant sur Wii, aurait-il trouvé un concurrent sérieux ? Sega propose à son tour son jeu de course où Sonic et toutes les autres stars de ses licences s'affrontent sur les circuits. L'occasion pour les joueurs de changer d'univers, tout en gardant des mécanismes connus et croisés du côté de Mario.

Sur la Wii, en terme de jeu de course orienté multijoueurs et divertissant, impossible de ne pas évoquer Mario Kart. Il nous amuse depuis des lustres et est toujours le bienvenu dans les soirées Wii. Mais la lassitude venant avec le temps, les circuits de Mario ayant révélé tous leurs secrets et ce dans tous les modes disponibles, le joueur a besoin de changement. C'est Sega qui lui propose le renouveau attendu, l'inédit, le plaisir de la découverte, de nouveaux décors et de nouvelles ambiances. Cette fois, c'est la clique de Sonic et quelques collègues issues d'autres franchises de l'éditeur qui s'apprêtent à monter dans leur bolide et à laisser de la gomme dans les virages.

Sonic & Sega All Stars Racing Sonic & Sega All Stars Racing (1)

La comparaison avec Mario Kart interviendra régulièrement dans les prochaines lignes à venir. Et pour cause, Sega s'est largement inspiré de la franchise de Nintendo. Attention, on ne dit pas copier, mais inspirer. L'éditeur, en tant que professionnel, reprend les mécanismes qui fonctionnent et qui ont déjà fait leur preuve, en les intégrant dans son univers propre. Et puis changer d'air tout en gardant le même principe nous convient parfaitement.

Sonic & Sega All Stars Racing (5) Sonic & Sega All Stars Racing (4)

Sans surprise donc on retrouve dans les menus la possibilité d'aborder le jeu en solo ou en multijoueurs (jusqu'à quatre). Du côté du solo, les coupes, qu'il faudra débloquer les unes après les autres se déclinent en quatre courses, le tout sous trois niveaux de difficulté différents. En plus de ces challenges, le titre vous propose de réaliser 64 missions. Celles-ci vous présentent des objectifs et vous demandent de prendre en main un conducteur différent. A la clé de votre réussite, des Sega Miles, la monnaie du jeu, très utile pour acheter de nouveaux personnages. Ici, ils ne se débloquent pas au fil de votre avancée, mais s'achètent en fonction de votre réussite.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]