Test Sonic & Sega All Stars Racing

Le par  |  0 commentaire(s)

Vous partez effectivement avec une poignée de conducteurs, prêt à en découdre. D'autres viendront gonfler les rangs pour peu que vous ayez suffisamment de monnaie, ce qui ne devrait pas se montrer très compliqué. Parmi les personnages clés de ce titre, on compte Sonic bien sûr, mais aussi Tails, Samba de Amigo, le singe de Super Mokey Ball, Ryo Hazuki, Beat, Big The Cat, Ulala, Zobio & Zobiko, etc... De nombreux participants sont réunis et tous disposent d'un véhicule qui lui est propre.

Sonic & Sega All Stars Racing (3) Sonic & Sega All Stars Racing (2)

Si Sonic conduit un petit bolide bleu, Eggman s'offre un véhicule aux roues monstrueuses, un autre une moto, une gentille petite décapotable rose et bien d'autres modèles motorisés. Ici, si on choisit son pilote, on ne s'attarde pas sur le choix du véhicule, il est imposé avec le personnage. On ne perd pas de temps et on se retrouve directement sur la ligne de départ. A vous donc de juger des aptitudes et des défauts de chaque pilote et de la tenue de route de son véhicule en les prenant en main, les uns après les autres.

Sonic & Sega All Stars Racing (9) Sonic & Sega All Stars Racing (8)

Question tenue de route, vous devrez jongler avec le dérapage. La technique, et surtout son utilisation, est ici imposée, ce qui a pour mérite de muscler un peu votre conduite. Très facile à prendre en main et à mettre en oeuvre, vous ne lâcherez rapidement plus la gâchette. Plus vous dérapez, plus vous augmentez votre turbo. Un atout indispensable pour mettre un peu de distance entre vous et vos adversaires.

Sonic & Sega All Stars Racing (7) Sonic & Sega All Stars Racing (6)

Autre grosse différence avec Mario Kart, ce sont les tracés du circuit. En s'inspirant de quelques licences phares de l'éditeur, telles que Sonic, Samba de Amigo, Curien Mansion (avec ses zombies qui traversent la route) ou encore Super Monkey Ball, Sega nous ouvre les portes de la découverte et de la surprise. Terminés les circuits trop lisses de Mario, ici, la route s'amuse à vous faire voltiger, faire le grand huit, à vous sentir perdu et dérouté. Tous regorgent de détails, d'animations, à tels points que parfois, certains circuits peuvent connaître quelques ralentissements. D'autres encore pourront même se montrer surchargés à l'oeil. Dans tous les cas, Sonic & Sega All Stars Racing affiche son caractère et sa personnalité. En revanche, on retrouvera les capsules délivrant les objets bonus à envoyer sur vos adversaires ou servant à vous protéger.

Sonic & Sega All Stars Racing (12) Sonic & Sega All Stars Racing (11)

Son caractère s'exprime aussi dans la difficulté des courses et la dextérité de vos adversaires. Alors qu'une course en 50 cc vous garantit la plus nette tranquillité, ici, le mode débutant demandera un peu plus votre attention. Vos adversaires sont sur vos roues et vous aurez parfois bien du mal à les dépasser et à les semer. Personne ici ne vous attend pour vous laisser une place sur le podium. L'IA a du répondant et l'expérience du jeu n'en est que plus jouissive. Terminées donc les courses en solitaires loin devant, ici tout se joue encore quelques mètres avant l'arrivée.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]