Test Sonic Unleashed

Le par  |  0 commentaire(s)
C'est ici le point sur lequel était attendu le jeu : sa prise en main. Et peut-être même plus sur la Wii, les contrôleurs se devant de faire preuve de précision pour accompagner les courses effrénées de Sonic. Et le résultat se montre plutôt convainquant. Etape obligée, le didacticiel dont on ne vous demandera pas si vous souhaitez le suivre ou non. Vous apprenez les bases, un point c'est tout.

Deux didacticiels vous attendent puisque vous avez deux genres de Sonic différents à prendre en main. Pour le premier, cela se passe assez bien. Les boutons sont nos meilleurs alliés, notamment dans le cas des dérapages dans les virages. Réaliser des pressions de bouton en fonction du contexte, l'action est simple et facile. On agitera la télécommande Wii dans le simple cas des "attaques aériennes", celles des coups donnés en boule comme au bon vieux temps. Vitesse et désormais esquives sont de la partie chez Sonic. On regrettera simplement de voir ses phases propres à la licence Sonic être aussi brèves, ce qui n'est pas pour nous aider à nous réhabituer à la vitesse et à son contrôle.

Sonic Unleashed (17) Sonic Unleashed (18)

Vous aurez sans doute plus à gérer avec Sonic-Garou avec lequel vous passerez la grosse majorité du jeu. Pareil, ici aussi le didacticiel est imposé. Les mouvements de la télécommande et du Nunchuck vous serviront essentiellement dans les phases de combats. Vous apprendrez donc les coups mais aussi les combos qui se révèleront plus efficaces au fil de la partie. Pas de soucis quand les ennemis sont nombreux,  la technique de combat est assez bourrine et vous n'aurez qu'à frapper dans le tas. Quelques soucis de précisions se feront sentir, dès lors où vous essaierez de vous mettre face à votre ennemi. Dans le feu de l'action, vous aurez du mal à ce que Sonic ne tape pas dans le vide. Pour le reste, il s'agira de presser les boutons au bon moment comme on vous l'a appris. La lourdeur de Sonic-Garou se fera sentir, surtout dans les phases de voltiges, et vous pesterez contre lui de se montrer aussi peu agile. Ou contre vous qui n'avez pas les doigts assez agiles pour presser les boutons au bon moment...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]