Test livre électronique : Sony Reader Touch PRS-600

Le par  |  1 commentaire(s)

Ajouter des livres avec ou sans "Reader Library"
Cela n'est pas plus compliqué qu'avec un baladeur MP3 ! L'utilisateur peut installer Reader Library et tout gérer depuis cette application. Elle est relativement bien conçue, avec la rubrique Bibliothèque et ses sous-dossiers (Livres, Audio, Images, Bloc-notes, Commandé), eBook Store (nécessite l'ouverture d'un compte), Reader qui affiche tous les contenus en un coup d'œil et Ordinateur pour parcourir votre PC, MAC à la recherche d'éléments. L'ajout de contenu s'effectue via Fichier, Importer les fichiers ou les dossiers, puis un clic sur le bouton Synchroniser. L'autre méthode consiste à se rendre directement dans le Poste de travail dans le dossier "Lecteur\database\media" et de copier-coller dans les bonnes catégories les éléments (audio, books, images ou notepads). Notez aussi que vous pouvez visionner, avec un double-clic, un ouvrage ou une piste audio sous Reader Library.

Sony Reader Touch PRS-600 readerlibrary1   Sony Reader Touch PRS-600 readerlibrary2

Le menu principal (Livres, Continuer la lecture, Collections, Notes)
La page d'accueil est composée de quatre icones principaux, celui des Livres tous formats confondus, des Collections (les grands classiques, les nouveautés, les commandés), Continuer la lecture et Toutes les notes. Lire un ouvrage se résume à cliquer dessus avec le stylet ou avec votre index.  Vous pouvez zoomer ou réduire la page en cours (bouton loupe) avec cinq tailles au choix S, M, L, XL, XXL ou un zoom libre (stylet et tactile + ou -). Nous avons tout particulièrement apprécié le sous-menu Livres qui trie clairement la liste des ouvrages et permet comme avec un carnet de se rendre directement à la lettre alphabétique de son choix.

TOUCH_RED_FRONT_FR (Large)   TOUCH_RED_LEFT_SIDE_FR

Les options de lecture
La touche option conjuguée aux possibilités tactiles offre énormément de possibilités. Se rendre à la page numéro…, consulter la table des matières ou votre historique, rechercher un terme ou un passage en particulier, créer/modifier des notes, supprimer le livre. L'orientation portrait ou paysage est également de la partie. Contrairement au Kindle DX, elle n'est pas automatique mais cela n'est guère dérangeant.

Le confort de lecture en tant que tel
L'affichage du texte est extrêmement lisible et bien contrasté.  Cela est très agréable car la luminosité s'adapte en fonction du cadre où l'on se trouve. En intérieur le rétro-éclairage est bon. En extérieur, on peut le qualifier d'encore meilleur et cela même en plein soleil ! Nous sommes très proches d'un livre papier, avec un fond blanc qui n'est pas vif et qui s'approche, à titre d'exemple, de la texture d'un papier recyclé. Via Options, Créer/Modifier des notes vous pouvez mettre en surbrillance certains passages de texte ou mieux encore écrire vos notes manuscrites comme avec un bon vieux crayon de papier !

   

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #620912
Merci pour ce test. Utilisateur du PRS-600 depuis environ six mois (acheté en VPC directement aux USA) je suis tout à fait d'accord avec vous, exepté sur un point qui mérite d'être signalé pour m'être moi-même "fait avoir" : Il s'agit du dictionnaire intégré, il est utile de signaler qu'il s'agit d'un dictionnaire anglais,et qu'à ce jour, le PRS-600 n'embarque pas de dictionnaire français. Je pense que ça mérite d'être signalé car très important ....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]