Test Sony VAIO VPCL12M1E : PC tout-en-un tactile

Le par  |  0 commentaire(s)
logointroVAIO

Avoir un PC, c'est bien. Avoir un PC tout-en-un peu encombrant et élégant, comme le Sony VAIO VPCL12M1E, c'est sans doute encore mieux, surtout si vous comptez le disposez dans un chambre ou dans votre salon ! Ce VAIO tactile de 24", issu de la série L, équipé d'un Core2 Duo E7500 (2,93 GHz), de 4 Go de mémoire vive et d'1To d'espace disque est plutôt bien équipé pour usage familial ou encore pour accomplir vos tâches bureautiques courantes et multimédia. C'est ce que nous verrons au fur et à mesure de notre test complet.

Le tout-en-un vu par Sony
75819Avec le VAIO VPC L12M1E, Sony nous propose un ordinateur, tout-en-un, à écran tactile, idéal pour les tâches quotidiennes et dans le cadre d'un usage familial. A l'instar d'un iMac ou du HP TouchSmart IQ810fr que nous avons récemment testé, tout est intégré dans la coque de l'écran. Ici, il s'agit en l'occurrence d'une somptueuse dalle de 24 pouces Full HD (61 cm) très lumineuse, en résolution maximale 1 920 x 1 080 pixels (HD 1080). Le design ce PC compact, dépourvu de boîtier desktop ou d'une tour est très pratique. Tout d'abord parce qu'il s'installe rapidement, avec un unique câble d'alimentation à relier au secteur et ensuite parce qu'il n'encombre quasiment pas votre espace de travail. Du coup, vous pourrez le positionner dans le salon ou dans n'importe quelle autre pièce de la maison en faisant praticité et élégance.

L'équipement embarqué
La configuration du VAIO L12M1E semble relativement homogène pour l'usage que l'on en attend. Ainsi, l'élément central renferme un processeur Intel Core2 Duo E7500 (2,93 GHz), 4 Go de DDR2 (PC2-6400 à 800 MHz) associés à  Windows 7 Home Premium authentique (64 bits), une puce graphique NVIDIA GeForce G210M (512 Mo de mémoire dédiée), un disque dur SATA d'1 To, un lecteur optique DVD+-RW/+-R DL/RAM. Mais aussi, un clavier et un écran sans fil, une webcam intégrée, une connectivité réseau plutôt à la hauteur avec l'Ethernet Gigabit, le Wi-Fi 802.11 b/g/n et le Bluetooth standard (version 2.1+EDR) toujours très utile au demeurant.

Pilotage aisé de Windows 7 avec vos doigts et la Media Gallery !
Ce qui est digne d'intérêt avec ce tout-en-un, c'est que l'on peut mettre de côté son clavier et sa souris pour piloter entièrement Windows 7 mais aussi la Media Gallery, dont les menus et icones sont encore plus appropriés pour l'usage tactile. Tout comme MAC OS X, on dispose ici d'un Dock, omniprésent nommé VAIO GATE, et situé par défaut en haut de l'écran, qui permet d'accéder et de gérer tous les contenus multimédias (musique, photo, vidéo et audio) avec votre seul index.

Site constructeur : Sony VAIO

Prix TTC : 1 199,00 €

L_S_LeftSide-6   76196

  

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]