Test SoulCalibur IV

Le par  |  3 commentaire(s)
La partie solo comprendre quatre modes de jeu. Le premier, le mode Histoire, vous propose de vivre l'histoire de chacun des personnages et leur relation avec les épées. Vous enchaînerez donc les combats après un joli laïus servant à poser les bases. Cinq niveaux vous attendent, où vous serez amener à affronter un ou plusieurs ennemis à la suite. Suivra le combat ultime puis la cinématique de fin. Assez accessible, le niveau en mode Normal vous fait passer très vite les combats. Pour un joueur émérite, on conseillera donc de passer directement en difficile pour avoir au moins l'impression de vous donner du mal.

Soul Calibur IV (74) Soul Calibur IV (75)

Si le mode Histoire peut se révéler assez simple au final, le mode suivant remettra les pendules à l'heure et vous prouvera qu'un SoulCalibur n'est pas réservé au casual. La tour des âmes perdues, tel est le nom du mode, vous propose de parcourir les étages d'une tour pour accéder aux étages ultimes. On apprécie ce mode, parce qu'il n'est, mais alors pas du tout des plus simples.

A chaque nouvel étage, vous devrez choisir un ou deux ou trois (ou plus selon les besoins) personnages pour affronter, un ou deux ou quatre (ou plus) adversaires. Les combats se déroulent de la sorte : vous enchaînez les adversaires à la suite, jusqu'à ce que votre premier personnage meurt. Il est immédiatement remplacé par le second que vous avez choisi et les combats s'enchaînent. Attention, vos combattants ne régénèrent pas de point de vie et il se peut que vous abordiez le boss de l'étage avec la moitié de vos points de vie. Vous devrez donc apprendre à bien gérer vos combats, mais aussi vos choix. Avec un boss à quasiment tous les niveaux, mieux vaut abattre votre meilleure carte en face de lui. Si les premiers étages se passent assez facilement, arrivé au seulement onzième niveau les choses se compliquent déjà et vous êtres loin d'être arrivé à la moitié. Notez qu'au lancement du jeu, seule la face ascendante sera disponible, la descente de la tour des âmes perdues ne l'étant qu'une fois que vous aurez atteint le vingtième étage. Voilà de quoi donner du fil à retordre à nombre de joueurs.

Soul Calibur IV (75) Soul Calibur IV (76)

Le mode solo se poursuit avec le traditionnel mode arcade (dont vous pourrez régler le niveau de difficulté dans les options du jeu). Ici, avec un unique personnage, vous devrez remporter huit combats successifs.
Tous les combats effectués dans n'importe quel mode vous feront remporter des points Gold, points essentiels pour acheter les personnages, mais aussi leur équipement ou leur compétences dans le mode création de personnage. Ces points vous serviront aussi à acheter des bonus, telles que des vidéos, des publicités, des images...

Soul Calibur IV (77) Soul Calibur IV (78)

Du côté du mode Versus (en local), deux possibilité s'offrent à vous. Soit vous décidez de prendre des combattants dans la liste sans plus vous posez de question et vous optez pour le "Versus Normal". Si vous avez déjà créé des personnages, personnalisé certains et amélioré d'autres, alors il faudra vous rendre dans le "Versus Special". Ce n'est pas plus compliqué.




Dans le même style
  • Test Soulcalibur Broken Destiny
    Depuis l'an dernier, nos consoles de salons avaient pu découvrir un nouvel opus de la série des Soulcalibur. Et jusqu'à présent, aucune déclinaison n'était venue se frotter à la petite console portable de Sony. L'affront est ainsi ...
  • Test SoulCalibur Legends
    Si la licence SoulCalibur est connue pour offrir des jeux de combats, la tradition est ici mise de côté. Namco Bandai a préparé un épisode complètement dédié à la Wii. Les combats sont toujours de la partie mais cette fous sous ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #289361
Merci encore une fois pour ce test

J'aurais aimé un peu plus d'innovations, comme par exemple pouvoir aussi se battre sur des arènes ouvertes (un peu à la "dead or alive" si je me rappel bien, où on pouvait tomber un étage en dessous etc...), des décors destructibles etc...

Quant aux femmes à la plastique éxagérée, ça doit probablement être pour attirer l'oeil des ados (masculins, bien entendu). Bon, et pour les filles, il n'y a pas des personnages avec des muscles surdimensionnés et des corps huilés?
Le #290171
je vais me refaire une partie spécialement pour "mater" les personnages masculins... et je fais un compte rendu
Le #291491
je vois je vois...

Aaaah... ça a du bon d'être testeur(se) de jeux vidéo hehehe

En tous cas, si il n'y a rien à se mettre sous la dent pour le public féminin (bad boy à gros muscles etc..), je pense qu'on pourra donc en conclure qu'il n'y a que des machos chez Namco (ou alors, il y en a peut-être 1 qui est féministe, mais il a trop peur car les machos sont en surnombre, alors il continue de modéliser des grosses poitrines à longeur de journée )
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]