Test SoulCalibur IV

Le par  |  3 commentaire(s)
Une des grosses nouveautés du titre, qui viendra sans doute ravir les amateurs de challenge, est sans conteste le mode on line. Via le Xbox Live, vous pourrez affronter des inconnus et montrer votre puissance et maîtrise de votre personnage. Par contre, le déroulement des matchs risquent d'en frustrer plus d'un. Si vous gagnez, vous restez à l'écran. Si vous perdez, vous devenez spectateur et devrez attendre patiemment que votre tour arrive de nouveau. On aurait préféré enchaîner les matchs plutôt que de regarder la télé.
Notez aussi que vous pourrez avoir affaire à des lags. Pour plus de confort, on vous conseillera donc de cesser toute autre activité sur votre connexion Internet si vous décidez de jouer en ligne. Vous apprécierez et votre adversaire aussi. Une mise à jour sera d'ailleurs disponible, rajoutant une visibilité sur le ping et la qualité de votre connexion, comme ce qu'il se fait sous WoW par exemple.

Soul Calibur IV (79) Soul Calibur IV (80)

Le mode online vous laisse aussi le choix de jouer avec les personnages du jeu, les "normaux" et ceux que vous aurez créé et modifié par vos soins. Mais les développeurs ont pensé à tout, et pour ne pas favoriser certains joueurs, vous devrez choisir le mode sur lequel vous voulez jouer. L'un sera réservé aux combats habituels, l'autre réunira les créations des joueurs pour qu'ils puissent s'affronter entre eux.

Soul Calibur IV (62) Soul Calibur IV (63)

La création de personnage vous offre la possibilité de créer de toutes pièces un combattant ou d'améliorer les compétences d'un personnage du jeu. Le fait n'est pas nouveau puisque déjà existant dans le précédent volet, mais celui-ci se montre un petit plus performant et plus poussé. Pour le côté fun, vous pourrez dans un premier temps modifier les caractères physiques de vos héros. Attention cependant à ne pas sombrer dans le ridicule, un Nightmare rose et à l'équipement "flashy" lui fait perdre un peu de crédibilité. A vous cependant de vous amuser à créer un personnage somme toute atypique qui fera son petit effet en ligne.

Soul Calibur IV (64) Soul Calibur IV (65)

Le plus intéressant cependant reste les modifications qu'il est possible de faire au niveau des compétences. Changer l'équipement des personnages aura une influence directe sur les capacités de défense, d'attaque ou encore les points de vie. On ne s'arrête pas là puisque vous pourrez donner et attribuer quatre aptitudes à votre joueur : boost, puissance, jauge, impact... A vous de distribuer les points à votre goût. Notez qu'en jouant toujours le même personnage dans le jeu, ce dernier gagnera en niveau. De là, de nouvelles compétences se débloqueront et vous pourrez encore l'optimiser. Les points gold vous permettront d'acheter des armes ou des tenues. Un travail de longue haleine vous attend donc, afin de créer le joueur qui vous conviendra le mieux, à vous et à votre style de combat.


Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #289361
Merci encore une fois pour ce test

J'aurais aimé un peu plus d'innovations, comme par exemple pouvoir aussi se battre sur des arènes ouvertes (un peu à la "dead or alive" si je me rappel bien, où on pouvait tomber un étage en dessous etc...), des décors destructibles etc...

Quant aux femmes à la plastique éxagérée, ça doit probablement être pour attirer l'oeil des ados (masculins, bien entendu). Bon, et pour les filles, il n'y a pas des personnages avec des muscles surdimensionnés et des corps huilés?
Le #290171
je vais me refaire une partie spécialement pour "mater" les personnages masculins... et je fais un compte rendu
Le #291491
je vois je vois...

Aaaah... ça a du bon d'être testeur(se) de jeux vidéo hehehe

En tous cas, si il n'y a rien à se mettre sous la dent pour le public féminin (bad boy à gros muscles etc..), je pense qu'on pourra donc en conclure qu'il n'y a que des machos chez Namco (ou alors, il y en a peut-être 1 qui est féministe, mais il a trop peur car les machos sont en surnombre, alors il continue de modéliser des grosses poitrines à longeur de journée )
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]