Test SoulCalibur IV

Le par  |  3 commentaire(s)
SoulClibur 4Rien ne change véritablement dans ce SoulCalibur IV. Les habitués ne seront donc pas dépaysés dans cet épisode next-gen et se plairont même à admirer les arènes et les combattants. La liste des nouveaux personnages, avec l'arrivée de Yoda et du fameux apprenti à la dextérité de combat impressionnante, vous permettront de faire connaissance avec de nouvelles techniques de combat.

Soul Calibur IV se montre réellement accessible à tous. Les coups ne sont pas difficiles à effectuer et une fois que vous aurez acquis les techniques des "finish", vous serez récompensés par une très jolie cinématique. Les anciens retrouveront sans mal leurs coups de prédilection, les nouveaux n'auront pas de mal à trouver leur marque. L'équilibre a donc été tout trouvé, et il est agréable de voir qu'un jeu ne laisse personne sur le bord de la route.

On regrettera simplement que le mode Histoire soit si peu étoffé et trop simple à jouer. Mais les nouveaux personnages relèveront la difficulté du soft notamment le boss de fin, Algol. De grands et bons moments de jeu en perspective pour ce titre qui, même s'il n'apporte pas des nouveautés percutantes, arrive encore à passionner les foules. Le capital sympathie pour la série a encore de beaux jours devant lui.

Soul Calibur IV est disponible à partir de 60 €.
+ Les plus
  • Accessible à tous types de joueurs
  • Nouveaux personnages
  • Refonte visuelle
  • Mode création de personnage plus poussé
- Les moins
  • Un mode Histoire trop maigre

Notes

  • Graphisme Le passage à la nouvelle génération de console a du bon. Les décors sont plus léchés, plus harmonieux en terme de couleurs, plus fins et plus détaillés. Une observation que l'on remarquera également du côté des personnages qui eux aussi gagnent en détails, notamment en terme d'armure. Les effets de coups ont été également approfondis et vous verrez au fil des combats les tenus des combattants se lacérer. L'animation des joueurs y a gagné, mais sur ce point ce sont surtout les personnages féminins qui ont sans doute reçu le plus de soin : les seins ont été gonflés à l'helium et s'animent plus que de raison. Heureusement, les effets spéciaux assez convaincants vous feront détourner le regard.
    8/10
  • Bande son Dans la logique suite des SoulCalibur, la bande son est en harmonie avec le jeu et les combats. Les bruitages sont fins et contribuent très largement à vous immerger dans votre combat (il est jouissif d'entendre l'armure de son ennemi exploser en morceaux, signe de votre dominance). Notez que vous disposez au choix, des voix japonaises ou anglaises.
    8/10
  • Jouabilité Par rapport à un Tekken ou un Virtua Fighter, SoulCalibur 4 est un des jeux de combats les plus simples à prendre en main. Une impression de fluidité émane de tous les personnages et il vous sera vite facile de mémoriser quelques coups cinglants. Néanmoins, la maîtrise de tous les coups et autres combinaisons vous demanderont un long apprentissage.
    8/10
  • Durée de vie Un bon jeu de combat doit connaître une longue durée de vie. Et de ce côté, SoulCalibur 4 a de quoi vous occuper un bon moment. La partie solo est assez traditionnelle, la rapidité du mode histoire est équilibrée par la difficulté du mode Tour des âmes perdues. Mais c'est surtout la partie multijoueur qui permettra au titre de durer dans le temps. L'arrivée du mode On Line sur le Live sera sans doute le mode le plus attractifs pour les gros joueurs, les plus casuals se contenteront eux de jouer en Versus, comme d'habitude.
    8/10
  • Note générale Les joueurs ne seront donc guère déçus de ce titre. SoulCalibur 4 s'inscrit dans la lignée des épisodes précédents et son passage sur next gen lui donne quelques qualités supplémentaires. Le monde online sur le Live fait partie de ses gros points forts sur lequel ne manqueront pas de s'affronter les gros joueurs fiers de leur personnage créé et optimisé en bête de guerre. Mais SC 4 sait aussi se montrer accessible à un plus large public. Dans le genre des jeux de combats SoulCalibur reste une référence et ce nouvel épisode ne fera pas faiblir sa réputation, bien au contraire.
    8/10
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #289361
Merci encore une fois pour ce test

J'aurais aimé un peu plus d'innovations, comme par exemple pouvoir aussi se battre sur des arènes ouvertes (un peu à la "dead or alive" si je me rappel bien, où on pouvait tomber un étage en dessous etc...), des décors destructibles etc...

Quant aux femmes à la plastique éxagérée, ça doit probablement être pour attirer l'oeil des ados (masculins, bien entendu). Bon, et pour les filles, il n'y a pas des personnages avec des muscles surdimensionnés et des corps huilés?
Le #290171
je vais me refaire une partie spécialement pour "mater" les personnages masculins... et je fais un compte rendu
Le #291491
je vois je vois...

Aaaah... ça a du bon d'être testeur(se) de jeux vidéo hehehe

En tous cas, si il n'y a rien à se mettre sous la dent pour le public féminin (bad boy à gros muscles etc..), je pense qu'on pourra donc en conclure qu'il n'y a que des machos chez Namco (ou alors, il y en a peut-être 1 qui est féministe, mais il a trop peur car les machos sont en surnombre, alors il continue de modéliser des grosses poitrines à longeur de journée )
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]