Test SoulCalibur Legends

Le par  |  0 commentaire(s)
Le mode solo du titre se déroule comme n'importe quel beat'em all, nous l'avons vu. Il s'agira de parcourir des niveaux, battre les vagues d'ennemis (pas plus de 6 ennemis à la fois), détruire les éléments du décors pour obtenir des power up et s'attaquer au boss de fin de niveau. Rien de compliqué en soi, les vagues d'ennemis n'étant pas particulièrement résistantes. On aura même trouvé les adversaires un peu mollasson sur leur défense et manquant d'initiative pour nous donner du mal. A bien regarder dans les menus options, on a cherché à savoir si la difficulté était réglée sur "Facile", mais non, même pas. Du côté des boss par contre, eux nous donneront plus de mal. La meilleure technique est en tout cas d'y aller franchement et de foncer dans le tas et, sans rien lâcher, vous devriez vous en sortir sans trop de Game Over.

SoulCalibur Legends (4) SoulCalibur Legends (11)

En évoluant dans le jeu, vous remarquerez rapidement que les développeurs ne se sont pas attardés à fournir des environnements variés. Pour les sept chapitres que comporte le jeu, vous n'arpenterez que huit univers différents. Ces huit-là se distinguent certes des uns des autres mais on en aura malheureusement vite fait le tour. Votre tour du monde sera donc assez limité. Un côté visuel répétitif renforcé par les ennemis que vous allez croisés. Ce sont quasiment toujours les mêmes, pareil pour les boss. Le Dragon Fafnir est un gardien particulièrement récurrent. Le bestaire n'est donc pas particulièrement étoffé, les développeurs n'ayant là non plus pas fait preuve de créativité.

SoulCalibur Legends (20) SoulCalibur Legends (21)

Et histoire de terminer sur le côté très répétitif du jeu, évoquons aussi les missions que vous aurez à remplir  pour chaque niveau. Souvenez-vous, le jeu étant très linaire, les niveaux ne se débloqueront qu'au fur et à mesure de votre avancée. Il faudra donc en terminer un pour accéder à un autre et ainsi de suite. Une petite liberté vous est offerte quelquefois avec deux niveaux disponibles d'un coup. Mais revenons aux quêtes. Devinez-quoi, elles sont quasiment pareilles à chaque fois. La plupart vous demandera de tuer tous les ennemis sur votre passage, certaines compliqueront en imposant un chronomètre. Peu de variété là non plus. Vous suivrez sagement la voie qui vous est tracée, un point c'est tout.

Dans le même style
  • Test Soulcalibur Broken Destiny
    Depuis l'an dernier, nos consoles de salons avaient pu découvrir un nouvel opus de la série des Soulcalibur. Et jusqu'à présent, aucune déclinaison n'était venue se frotter à la petite console portable de Sony. L'affront est ainsi ...
  • Test Soulcalibur IV
    Initiée sur la Dreamcast de Sega il y a fort fort longtemps, la série des Soulcalibur nous revient avec son volet 4 sur Xbox 360 et PS3. Chaque version possède d'ailleurs son "égérie" collant avec les couleurs traditionnelles de la ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]