Test Space Siege

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Les ennemis sont militairement spécialisés, leur vitesse de déplacement, leur blindage corporel ainsi que leur armement les distinguent clairement. Malheureusement, ceux-ci sont dotés d’une intelligence artificielle limitée. Ils se contentent de foncer dans le tas et de tirer à outrance, l’idée de se mettre à couvert ou bien d’exploiter judicieusement le décor ne leur vient pas à l’esprit.

Etrangement, bon nombre de salles que nous sommes amenés à visiter présentent un important nombre de conteneurs explosifs qui n’attendent que d’exploser au visage de ces affreux extra-terrestres. Certes, le concept privilégie grandement l’action, mais cela affecte malheureusement la cohérence du level-design et le réalisme du jeu.

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Les quêtes principales et secondaires sont elles aussi placées sous le signe de la simplicité et de la linéarité. Que ce soit pour réactiver les moteurs du vaisseau, sauver des hommes en danger ou encore récupérer des pièces de rechange, elles consistent ni plus ni moins en une exploration de nouveaux locaux. Ils sont bien évidemment bondés d’ennemis en grand nombre.

En l’absence d’objets variés, l’exploration complète perd clairement de son intérêt. Seuls les collectionneurs d’implants cybernétiques pourraient éventuellement y trouver un intérêt. De plus, tuer tous les ennemis du niveau n’apporte guère de points d’expérience supplémentaire, la progression du personnage se fait de façon automatique.

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Anonyme
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