Test Spider-Man Le Règne des Ombres PS3

Le par  |  0 commentaire(s)
Comme il a été le cas avec Spider-Man 3, Le Règne des Ombres utilise à nouveau le procédé de déplacements dans une ville complètement ouverte et tout de même assez vaste à parcourir. Notre tisseur favori pourra arpenter les diverses artères ou se hisser au sommet des buildings en un clin d'œil. Et d'ailleurs, la prise en main de ce côté est particulièrement agréable, rendant les folles embardées de notre héros totalement grisantes, d'autant plus que les mouvements retranscrits sont fidèles à ceux du comic. Ainsi, par la simple pression de la gâchette associée, il est possible de se déplacer d'immeubles en immeubles de façon très fluide et efficace. La puissance du balancement s'effectuant à l'aide du stick droit, il ne sera pas difficile d'atteindre les toits surélevés, d'autant plus qu'il est possible de combiner la fonction à la touche de saut pour s'expulser à des hauteurs vertigineuses. Malheureusement, on retrouve encore et toujours l'éternelle accroche à même le ciel, application ô combien choquante mais bien évidemment indispensable pour permettre un gameplay convenable.

Seulement, hors du contexte des balades aériennes, les déplacements au sol sont terriblement rigides. Fort heureusement, le jeu est conçu de manière à ce que l'on foule la chaussée qu'à de très rares moments, prioritairement à l'occasion des combats qui, a contrario des précédents volets, sont diablement mis en valeur. En effet, finis les angles de caméra pris de folie, les scènes d'action étant bien plus confortables à appréhender. Cela est notamment dû à votre sens de l'araignée (lock), mais aussi à une fonctionnalité de ralenti qui s'effectue lorsque vous procédez à un lancé de toile pour attraper votre ennemi. Cette manœuvre étant la plus importante du jeu, permettra d'enchaîner des combos d'un ennemi à l'autre dans un premier temps, offrant la possibilité de mettre à bas une foule de vilains en un temps record. Cependant, le timing sera indispensable pour paramétrer cette attaque, puisqu'il faudra appuyer sur la touche d'attaque dès que vous toucherez votre adversaire. À noter que certains affreux ont la faculté de vous contrer lors de cette attaque, ce qui nous force à diversifier les combats.

Spider Man : Le Règne des Ombres   5 Spider Man : Le Règne des Ombres   6

Bien évidemment, le grand intérêt du jeu se situe dans la possibilité de débloquer une ribambelle de coups regroupés en plusieurs catégories (attaques au sol, aériennes, murale, frappe et tir de toile, ou encore l'attaque spéciale qui vous sauvera la mise contre les boss), proposant ainsi des charges de plus en plus variées, puissantes et efficaces. À terme, il sera possible de combiner plusieurs combos en un enchaînement pour exterminer vos ennemis d'un seul coup. Ces attributs, accessibles et débloquables depuis le menu, requièrent des points d'expérience pour être assimilés. Pour ce faire, il faudra enchaîner les missions données par vos partenaires de la justice, ou ramasser les nombreux points de l'araignée disséminés ça et là dans la ville. Pour agrémenter la challenge de la quête à l'expérience, les développeurs ont pris soin de jouer de l'atout principal de ce nouveau Spider-Man : le costume noir.

Il est possible de passer de la combinaison bicolore classique à la tenue de symbiote à tout moment dans le jeu par la simple pression de la touche R3. Proposant une prise en main et des coups totalement différents, le costume noir apporte également diverses incidences sur le jeu en lui-même. En effet, comme le précisent les pourcentages de force justicière et celui du côté obscur, l'issue du jeu sera différente selon la voie que vous sélectionnerez. Bien que certaines scènes proposent de choisir entre une décision bienfaitrice ou malfaisante, la façon de jouer peut modifier le cheminement. Concrètement, en sauvant les civils blessés, vous remporterez des points rouges, alors que détruire des véhicules vous octroiera des points noirs. De ce fait, si l'on ne fait pas attention, on se retrouve bien vite à passer du côté obscur de la force. Cette fonctionnalité, très intéressante au demeurant, offre des missions différentes selon votre penchant, découlant sur plusieurs fins possibles. Cet élément agrémente grandement la rejouabilité.

Spider Man : Le Règne des Ombres   7 Spider Man : Le Règne des Ombres   8
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]