Test Splinter Cell 3D

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L'autre souci du début de partie est heureusement plus maîtrisable. Sam Fisher est réputé pour disposer de différentes armes, blanches ou à feu, mais aussi de gadgets technologiques de dernier cri. Vous apprendrez rapidement que les touches de la console ne sont pas allouées au maniement de ces objets. Les boutons A, B, X et Y contrôlent la caméra. La croix directionnelle de son côté, s'occupe des différentes actions de Sam, à savoir sauter, s'accroupir, etc... Vous bougerez votre héros avec le nouveau stick analogique et les gâchette de la console auront différents rôles selon le contexte. Vous remarquerez donc que l'intervention des objets ne peut se faire que par l'écran tactile, mais comment user du stylet alors que tous nos doigts sont déjà sollicités ? Pour vous éviter un manque de confort certain, à coincer le stylet entre le majeur et l'annulaire ou dans le creux du pouce, ce qui est véritablement inconfortable, vous n'aurez tout simplement pas besoin du stylet. En effet, le titre vous conseille de ne vous servir que de vos pouces, pour gagner en rapidité dans vos actes et en confort de jeu. On sait tous que Sam Fisher doit se mouvoir avec fluidité, être sans cesse sur le qui-vive, répondre du tac au tac aux attaques. Vos pouces feront donc l'affaire. La prise en main est assez déstabilisante au premier abord, mais vous la trouverez très vite terriblement bien pensée. Ce n'est ensuite qu'une question d'habitude.

 Splinter Cell 3D - Image 13 Splinter Cell 3D - Image 12

Sam Fisher ne perd rien ici de ses qualités et les joueurs habitués à le manipuler ne devraient pas manquer de trouver rapidement leurs marques. Il vous est toujours possible d'opter pour deux approches du jeu. La jouer plus infiltration par exemple, en vous montrant discret dans vos approches et dans l'utilisation des armes. Des jauges de bruit et de lumière vous permettront de surveiller votre évolution et de rester discret le plus longtemps possible pour mieux approcher vos cibles. Le couteau est toujours de la partie pour un égorgement en bonne et due forme grâce aux gâchettes.
Vous pourrez la jouer de façon plus dynamique, plus directe, sans vous soucier de bruit mais en n'oubliant pas pour autant de vous montrer efficace dans les head shot pour ne pas vous mettre en difficulté. Ce choix de jeu sera le plus visible devant les portes clauses où le jeu vous demandera quelle action vous souhaitez effectuer : ouvrir discrètement la porte ou au contraire l'enfoncer sauvagement. Notez que le titre use des capacité gyroscopiques de la console par l'intermédiaire du câble vidéo que Sam fera passer par le trou de la serrure afin de voir de quoi il retourne dans cette nouvelle pièce. Un détail important qui vous permettra de faire de bons choix, sans foncer à l'aveugle...

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