Test Splinter Cell Conviction

Le par  |  2 commentaire(s)

Durant son enquête, Sam Fisher sera amené à tuer de diverses façons ses ennemis. La plus brutale et la plus directe consiste à employer des armes à feu. Les armes en question peuvent être dotées d’améliorations que l’on se procurera dans l’armurerie à l’aide de points. Pour les obtenir, il faut accomplir des actions contextuelles précises.

L’environnement peut aussi jouer un rôle durant cette aventure en tuant expéditivement les ennemis, comme c’est le cas des chandeliers, ou encore en les attirant volontairement via des bruits suspects. Mais la façon la plus efficace de tuer nos ennemis, c’est de les exécuter dans le plus grand silence et par conséquent de les surprendre au corps à corps.

Splinter Cell Conviction - Image 35 Splinter Cell Conviction - Image 36

Ces exécutions donnent lieu à de sympathiques animations  et surtout nous offrent la possibilité d’utiliser la fonction Marquer et Exécuter. Comme son nom l’indique, cette fonctionnalité nécessite tout d’abord de marquer les ennemis. Une fois cette étape accomplie, le joueur peut par simple pression sur un bouton tuer expéditivement et automatiquement pas moins de quatre ennemis.

Donnant lieu à de spectaculaires scènes, ce mécanisme permet au héros de se sortir d’un mauvais pas mais aussi de progresser durant la trame scénaristique qui se montre malheureusement trop courte et facile à la fois. Il vous faudra en moyenne pas moins de sept heures de jeu pour voir le bout de la campagne solo dans le niveau de difficulté le plus élevé.

Splinter Cell Conviction - Image 31 Splinter Cell Conviction - Image 30

En dépit d’un aspect bourrin, le jeu offre dans la plupart des cas le choix entre la méthode discrète et bruyante. Splinter Cell Conviction, c’est aussi les fameuses scènes d’interrogation, des scènes toutefois scriptées et limitées par de vulgaires murs invisibles. Ces interrogatoires sont trop linéaires et directifs pour permettre aux joueurs d’être pleinement immergés. Heureusement, la diversité des niveaux et le scénario sont là pour compenser.

Le mode multi-joueurs se décline en deux modes, le mode Prologue et le mode Opérations Spéciales. Le premier permet à deux joueurs d’incarner des agents spéciaux russes et américains,  et par la suite d’effectuer des missions en coopération. Comme son nom l’indique, ce mode pose les bases scénaristiques du titre et met grandement à contribution la paire de héros.

Splinter Cell Conviction - Image 24 Splinter Cell Conviction - Image 25

Dans le même style
  • Test Splinter Cell 3D
    Ubisoft n'en a pas fini avec la Nintendo 3DS et propose une autre de ses licences phares. Splinter Cell a donc droit lui aussi à son arrivée sur la portable dans un volet qui devrait rappeler quelques souvenirs aux habitués de la ...
  • Test Splinter Cell Double Agent
    La nouvelle aventure de Sam Fisher est enfin là et propose une nouvelle histoire solo des plus réussies s'appuyant sur le concept de l'agent double et d'un mode multi-joueurs assez fourni qui vous permettra de vous amuser entre amis. ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #631761
N'avez vous pas de PC sur GNT ? toujours des tests jeux consoles pour un site principalement axé sur windows ...
Le #797111
Je viens de finir le jeu.

Je suis globalement d'accord avec vous.
Le jeu a gagné en nervosité, en fluidité et en accessibilité, et c'est bien !
Tout est plus spontané, on court se cacher, on dégomme, on a le choix d'être discret ou pas (mais le jeu n'autorise quand même pas trop d'être bourrin), la mise en scène est très dynamique et l'histoire avance vite.
J'adore la projection des objectifs et de courtes vidéos sur les murs, c'est très original.

Du côté des reproches, je note que la difficulté n'est pas très relevée, je n'ai eu aucun problème à parcourir les derniers niveaux. J'ai trouvé l'histoire, en tout cas la façon de la narrer, un peu compliquée et si on ne fait pas tout d'un coup, on ne comprend vite plus rien.

Enfin j'ai beaucoup aimé l'ambiance, on est très proche de 24h chrono saison 7, avec Sam seul contre tous, les mercenaires, la maison blanche, la présidente, etc... sympa !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]